Bien choisir la puissance d’un nettoyeur ultrason

Bien choisir la puissance d’un nettoyeur ultrason

Le bain à ultrason est aujourd’hui la seule méthode la plus efficace pour se débarrasser complètement des déchets, des impuretés, des poussières, des huiles ou des graisses des objets. C’est d’ailleurs, la méthode de nettoyage qui convient parfaitement aux objets très sales. Il vous suffit tout simplement de vous procurer d’un nettoyeur ultrason idéal. Il possède une fréquence et une puissance. Puisque les modèles les plus achetés et les plus utilisés par les clients sont sélectionnés à partir de ces deux paramètres. A travers cet article, nous vous informeront sur la bonne puissance d’un nettoyeur ultrason à sélectionner lors du nettoyage de vos objets afin que vous puissiez optimiser ce nettoyage.

Sélectionner la bonne puissance d’un nettoyeur ultrason lors d’un bain à ultrason

Exprimé en Watts, la puissance d’un nettoyeur ultrason varie d’un modèle à un autre. On la calcule en fonction du volume du liquide à utiliser. Pour un litre d’eau, il faut une puissance entre 15 et 35 Watts selon la cuve du bac à ultrason et des objets à nettoyer.

Pour le nettoyage des articles de petite taille comme les bijoux, les lunettes, les lentilles de contact, les dentiers ou autres, il faut utiliser au plus 120 Watts d’ultrasons. Toutefois, pour les objets de gros volume très sales qui demandent souvent un nettoyage particulier, il est recommandé de sélectionner au moins 1000 Watts d’ultrasons selon le site nettoyeurultrason-avis.com d’un expert. De cette manière, les ondes qui se propagent décollent complètement et de façon homogène les saletés, les impuretés, les graisses… sur la surfaces de vos objets à laver. Mais il faut aussi reconnaître que tous les bacs à ultrasons disposent d’un dispositif de variation de puissance. Ce qui vous donne la possibilité de diminuer à tout moment la puissance à ultrasons de votre appareil avant de procéder au nettoyage des pièces très fragiles.

Bien utiliser son bac à ultrason

L’obtention d’une bonne puissance d’un nettoyeur ultrason de façon pratique nécessite le réglage de certains paramètres de votre bac à ultrason comme le temps, la fréquence des ondes ultrasoniques et la température.

Il faut reconnaître que les pièces nettoyées par des ondes d’une durée relativement longue subissent forcément un impact direct. De même, plus la température du liquide de nettoyage est grande, plus les déchets se décollent rapidement sur la surface des divers articles à nettoyer. Par contre, une très forte température peut aussi abîmer les objets à laver par nettoyeur à ultrason. Enfin, le nettoyage est rapide et doux lorsque la fréquence des ondes est grande. Mais si cette dernière est basse, le nettoyage est plus agressif.

En conclusion, nous vous demandons de nettoyer avec un chiffon doux et de l’eau après chaque utilisation la cuve de votre nettoyeur à ultrason afin d’éviter toute contamination. Ce geste vous permettra également d’optimiser la durée de vie de votre appareil. Après chaque utilisation, il faut débrancher l’appareil avant de vider la cuve. Pour en ce qui concerne le remplissage de la cuve, il faut rigoureusement respecter le niveau maximal à atteindre et exiger par le constructeur. Il faut aussi penser utiliser le détergent liquide approprié afin de ne pas abîmer les divers articles à nettoyer. Vous trouverez les différents modèles de ce liquide de nettoyage sur le site de l’expert indiqué ci-dessus.