Mode homme : 3 accessoires indispensables

Mode homme : 3 accessoires indispensables

La mode n’est plus une affaire féminine depuis que les plus grands stylistes dédiés toute une gamme pour la gent masculine. Mis à part l’habillement, ces messieurs sont aussi gâtés du côté accessoire afin d’accentuer le look qu’ils souhaitent adopter. Ces petits plus sont hautement appréciés pour donner une touche d’originalité ou d’élégance, mais attention à ne pas en abuser. À force de vouloir trop en mettre, cela pourrait donner une tout autre connotation à votre style. Pour vous aider à trouver ce qui vous conviendrait le mieux, voici 3 accessoires indispensables pour un homme.

1. Des bracelets et autres bijoux

Contrairement à l’avis général, les bracelets font aussi partie des accessoires pour hommes. Par ailleurs, ils ont été déclarés « must have » pour rehausser le look du porteur. Avec le panel de choix qui existe sur le marché, il est possible de facilement trouver des bijoux outlet assorti à sa tenue vestimentaire et en harmonie avec son style. Pouvant avoir de nombreuse signification, un bracelet peut représenter un symbole dans certaines cultures. Par exemple, certains individus arboreront fièrement cet accessoire en guise d’appartenance à une tribu ou à un clan. Aussi, dans la lithothérapie, le bracelet est un des moyens les plus prisés pour porter les différentes pierres guérisseuses et protectrices.

Il faut aussi remarquer que les bracelets se prêtent à toutes les occasions. Bracelet en cuir, gourmette en argent, bracelet en résine, il faudra choisir l’idéal pour parfaire votre tenue. Durant les périodes de fêtes, vous pouvez l’offrir en cadeau à votre Jules ou à un ami. Assurez-vous de sélectionner celui qui sera en accord avec sa personnalité pour ne pas que le présent finisse au fond d’un tiroir.

2. Une ceinture pour plus d’élégance

Montrer sa ceinture lorsqu’on porte des pantalons est une pratique très prisée depuis longtemps. En plus d’être un accessoire stylé, la ceinture peut se porter avec un simple jean, un pantalon de costume ou un casual. Alliant praticité et mode, la ceinture permet d’agrémenter et de personnaliser les tenues vestimentaires, qu’elles soient classiques, habillées ou décontractées. Non seulement elle transmet un message quant à l’image que l’on veut donner sur notre personnalité, mais aussi elle permet de créer son propre style en concordance avec les tendances de la mode.

Lorsqu’on choisit une ceinture, on s’intéresse plutôt du côté design (si elle s’accorde avec le pantalon, si la couleur et la matière vont avec l’ensemble). Il faut bien admettre que l’on ne se demande pas si oui ou non elle pourra faire tenir le pantalon ou le short. Aussi, cet accessoire est facile à trouver au rayon homme, du côté des vêtements.

3. Une écharpe pour ajouter une touche glamour

Durant le froid de l’hiver, l’écharpe est l’accessoire idéal à porter ou à offrir pour ces messieurs. Les écharpes et foulards ont toujours été une aide précieuse pour se protéger du froid ou du vent. Cette pièce ajoute un détail unique et très élégant à votre style, que ce soit décontracté ou habillé. Elle est doucement devenue un véritable élément de mode depuis que les stylistes ont créé différentes déclinaisons. En cachemire, laine, ou autre matière, l’important est que vous sachiez choisir qui conviendra le mieux à votre look du jour.