Ce qu’il faut savoir sur les crèmes hydratantes

Ce qu’il faut savoir sur les crèmes hydratantes

Il y a de nombreux avantages à utiliser une crème hydratante pour votre peau.  Si elle est sèche une bonne hydratation permettra de diminuer l’accumulation de sébum dans les pores qui peuvent se boucher à cause d’un excès de sébum, de la sueur et de la présence d’impuretés. Il est donc important de choisir une crème hydratante qui n’entraînera pas davantage de problèmes sur votre peau.

Voici quelques-unes des questions que vous pourriez vous poser lorsque vous choisissez un produit hydratant :

1.  Les produits hydratants peuvent-ils provoquer des éruptions cutanées ?

Les produits hydratants, en particulier ceux qui sont légers et ne contiennent pas d’huile, aideront à prévenir l’obstruction des pores. Une lotion pour le corps ne doit jamais être utilisée pour le visage. Ces produits n’ont pas le même objectif. Il est également recommandé d’utiliser une lotion différente pour le cou, la poitrine, le dos et le haut des bras, car des éruptions cutanées peuvent également s’y produire.

Cependant, trouver le bon hydratant pour une peau grasse peut s’avérer difficile.  Nous vous conseillons d’éviter les crèmes hydratantes contenant des ingrédients lourds, car elles pourraient obstruer les pores. Les produits contenant de l’alcool sont également déconseillés car ils dessèchent la peau et augmentent la production de sébum au lieu de la diminuer.

2. Que dois-je rechercher dans une crème hydratante ?

Votre meilleur choix sera celui d’’une formule légère à base de gel, sans huile, ou à base d’eau, comme celles qui sont proposées par Nu Skin. Elles hydrateront votre peau tout en légèreté.

 

3. Utiliser trop de crème hydratante peut-il entraîner des éruptions cutanées ?

Oui. L’utilisation de grandes quantités de produits hydratants ne les rendra pas plus efficaces mais irritera la peau. En effet, la peau devra absorber la crème hydratante couche après couche. Ce qui peut entraîner des irritations et des poussées de boutons.

 

4. La vaseline est-elle bonne pour le visage?

La vaseline n’obstrue pas les pores et peut être utilisée même si vous êtes sujette aux éruptions cutanées. Elle ne traitera pas l’éruption mais elle gardera l’hydratation de la peau et lui permettra de récupérer plus rapidement après une éruption. Pour tout problème cutané grave, il est conseillé de consulter un dermatologue