Chicha danger -quels dangers et comment fumer sans risque ?

Chicha danger -quels dangers et comment fumer sans risque ?

La chicha compte de plus en plus de consommateurs en France, et le nombre de bars à chicha augmente également. Face à l’accroissement de la demande et à l’attrait des jeunes pour ce produit, de nombreuses sociétés se sont lancées dans les recherches pour fournir des produits non nocifs pour la santé. Ainsi aujourd’hui, il est tout à fait possible de fumer la chicha sans s’exposer aux effets néfastes.

La place de la chicha en France.

C’est dans le début des années 1980 que la chicha est arrivée en Europe, amenée par les  immigrants en provenance de pays où la chicha fait partie intégrante de la culture. Elle n’a gagné la France que quelques années plus tard et aujourd’hui, elle connaît un succès fulgurant auprès de la jeunesse française.

Depuis 2006, le gouvernement français a mis en place des règles strictes par rapport à ce produit, notamment concernant l’action de fumer. En effet, les textes français interdisent de fumer de la chicha dans les lieux publics, les cafés et les restaurants. Cependant, cette activité est autorisée dans les bars à chicha qui sont conformes aux exigences du décret. Ces endroits sont réservés aux fumeurs et sont interdits aux mineurs. Malgré cette législation française stricte, on trouve quand même un bon nombre de bars à chicha dans de nombreuses régions de la France. Il est à noter également que tous les bars à chicha en France ne se ressemblent pas. Vous retrouverez ainsi des lieux dans une ambiance traditionnelle orientale et d’autres dans un univers futuriste.

Quels sont les dangers de la chicha ? 

On inhale environ 125 fois plus de fumée lorsque l’on fume la chicha que lorsque l’on fume une cigarette. Ainsi, une séance de chicha est souvent comparée à la fumée d’un grand nombre de cigarettes, allant de 20 à 40. Il ne faut pas oublier que la fumée produite par la combustion du tabac contient plus de 4000 substances chimiques dont la nicotine, extrêmement nocive pour la santé.

En fumant la chicha, vous vous exposez à des risques cardiovasculaires et respiratoires, ainsi qu’aux cancers. Des études ont d’ailleurs révélé qu’un grand consommateur de chicha a davantage de risques d’être touché par un cancer du poumon, de l’œsophage ou de l’estomac. Parmi les dangers de ce produit, on peut citer les maladies parodontales ainsi que l’altération du larynx et de la voix. 

Fumer la chicha sans risque pour la santé.

L’industrie de la chicha a beaucoup évolué ces derniers temps et propose aujourd’hui une grande variété de produits sur le marché. Parmi ceux-ci, on trouve le tabac à chicha sans tabac. 

Les industriels ont donc trouvé une solution pour pouvoir fumer la chicha sans risque pour la santé, en se passant alors du tabac. Beaucoup moins nocive, elle permet donc de réduire considérablement les risques sur la santé. Le tabac est ainsi remplacé par de la fibre de cellulose. Cette dernière est complétée par de la glycérine et des arômes pour avoir ce goût de chicha traditionnel. À la texture et à l’aspect identique, cette chicha sans tabac ressemble vraiment à la chicha classique, à la différence qu’elle ne renferme pas de tabac. Ainsi, vous pourrez clairement profiter du plaisir de la chicha, sans aucun danger !