Circuit sur-mesure au Vietnam : comment l’organiser ?

Circuit sur-mesure au Vietnam : comment l’organiser ?

Organiser un circuit sur mesure au Vietnam est la garantie d’une grande autonomie lors de son voyage. Les avantages en sont nombreux et à portée de main. Toutefois, en choisissant un circuit privé, on sera loin du touriste de masse et on peut apprécier tranquillement son voyage dans ce beau pays d’Asie. Mais comment composer au mieux son séjour ? Nos astuces.

Composer son propre circuit

Faire un voyage au Vietnam c’est comme vivre une grande aventure sans se soucier du confort ni de la sécurité. Certains voyageurs aiment partir à l’improviste et se faire surprendre par les endroits où ils mettront les pieds. Pourtant, lorsqu’on y vient pour la première fois, ce n’est jamais pratique de partir seul sans aucune organisation au préalable. En composant soi-même son propre circuit, on risque de s’y perdre et l’organisation peut prendre des mois et des mois. Ce n’est pas évident de se décider de partir à la dernière minute sans aucune carte ni boussole entre les mains ni des informations indiquées par une agence de voyage sur mesure vietnam et de se poser comme ça à l’aéroport d’Hanoi puis de demander tout simplement son chemin. Tout de même il est possible de réserver son hébergement à l’avance ou son embarquement pour une croisière à la baie d’Halong ou au Delta de Mekong. Quoi qu’il en soit, bien qu’on soit un étranger dans ce pays, l’hospitalité des locaux nous réchauffe toujours le cœur et même que ça nous rassure. En somme, tracer son propre itinéraire est possible lorsqu’on envisage de passer un mois ou deux semaines dans ce pays. Mais un peu de notion sur les sentiers touristiques et sur les circuits à parcourir est de rigueur avant de prendre son envol.

Passer par une agence

Les frais d’une agence de voyage sur mesure vietnam sont parfois exorbitants et ça se comprend. Mais si on est toujours exposé à de nombreux imprévus financiers, les frais que l’on dépensera seront encore plus élevés que les frais demandés par une agence de voyage sur mesure vietnam. Certes, passer par une agence locale reste sans doute une idée farfelue si l’objectif de ce voyage est de vivre une aventure sans se soucier du temps ni de l’heure pour aller on ne sait où. Toutefois, cela reste quand même une bonne alternative si on souhaite éviter les mauvaises surprises et de voyager dans l’insouciance. En passant par un professionnel, on profite de nombreux services. On aura la possibilité de découvrir en un seul voyage tout ce dont on rêve de voir et de rencontrer. Que l’on désire expérimenter un voyage en train ou en bateau, toutes les exigences seront accomplies. On remerciera ainsi son portefeuille car même si on a investit dans un voyage sur mesure, cet investissement est bien justifié. Au moins, on n’a pas fait ce voyage pour rien et que dépenser de l’argent pour un circuit sur mesure en vaut pratiquement le coup. En bref, peu importe l’option recherchée, Vietnam mérite toujours un détour.