Comment cacher son alopécie avec classe ?

Comment cacher son alopécie avec classe ?

La perte de cheveux progressive ou brutale est très souvent difficile à vivre, pour les hommes comme pour les femmes. En effet, nous accordons beaucoup d’importance à notre apparence et l’alopécie (ou pelade) reste un sujet un souvent tabou, que l’on cherche à dissimuler ou camoufler du mieux que l’on peut.

Fort heureusement pour vous, quand il s’agit de cacher sa perte de cheveux tout en préservant son élégance, il existe une multitude de solutions. Vous n’avez donc plus qu’à choisir celle qui vous convient le mieux. Découvrez ensemble les méthodes les plus courantes pour cacher son alopécie, mais toujours avec classe.

La casquette, le béret ou le chapeau

Qui n’a pas de casquette ou de béret à la maison ? Cette solution simple reste très efficace à l’extérieur et vous permet de garder un style moderne, tout en limitant l’exposition de vos cheveux auprès de votre entourage. L’avantage réside dans le large choix de casquettes, bérets ou chapeaux, qui s’adapteront parfaitement à votre look.

Si vous êtes plutôt rétro, vous pouvez choisir un chapeau haut de forme et harmoniser votre style avec celui-ci. Pour celles et ceux qui préfèrent un look hipster ou classe, le béret sera l’accessoire idéal et vous permettra de vous démarquer, en mettant en avant votre originalité.

Enfin, la casquette peut s’adapter à de nombreux styles vestimentaires : streetwear, skateur, sportifs… Tout le monde peut s’équiper de ce couvre-chef et garder un style impeccable.

Le bandana et le foulard

Il est également possible de porter un foulard ou un bandana pour couvrir votre tête, et ce, que vous soyez un homme ou une femme. Toutefois, le bandana est souvent associé chez les hommes à un symbole de “biker” ou encore de “rocker”, c’est pourquoi il peut être difficile de porter cet accessoire si votre style vestimentaire est plutôt classique.

Pour les femmes, foulards et bandanas sont très faciles à associer à vos tenues et peuvent d’ailleurs se porter de nombreuses façons différentes. Vous pouvez réaliser un nœud vers l’avant, faire une queue de cheval, le porter façon “pin up”, avec un nœud vers l’arrière de la tête et de bien d’autres manières.

Les styles des foulards et bandanas varient énormément aussi et vous pourrez donc choisir des couleurs vives ou plus neutres, des coloris ou des styles unis, de longs modèles ou des accessoires plus courts… La seule limite est votre imagination !

Les perruques

Enfin, si aucunes des solutions évoquées plus haut ne vous conviennent, vous pouvez vous orienter vers des perruques. Celles-ci ont beaucoup évolué depuis plusieurs années et les produits actuels ressemblent à s’y méprendre aux vrais cheveux. D’ailleurs, selon votre budget, vous pourrez vous orienter vers un modèle de perruque synthétique ou des perruques faites à partir de vrais cheveux (plus chères).

Les coupes et couleurs étant très nombreuses, vous pourrez adapter la perruque à vos cheveux actuels, ou même choisir l’originalité (teintures, mèches…). Vous l’aurez compris, il existe toute une liste de solutions pour cacher votre perte de cheveux et vivrez votre quotidien pleinement.