la bonne lame de scie circulaire pour votre travail

la bonne lame de scie circulaire pour votre travail

La clé pour choisir la bonne scie circulaire et la bonne lame est de comprendre comment vous allez utiliser la scie. Si vous réalisez des projets tels que la construction d’une terrasse ou d’une clôture, une bonne scie circulaire ne sera pas trop puissante mais fonctionnera idéalement avec une lame pour charpente. Pour les projets nécessitant des coupes plus délicates, une scie moins puissante et une lame avec un nombre de dents élevé sont idéales.

De nombreux entrepreneurs choisissent des scies circulaires puissantes à haut régime parce qu’ils font beaucoup de travail et doivent le terminer rapidement. Les bricoleurs ont des besoins différents. La scie circulaire n’est pas un article de tous les jours, donc en réduisant le nombre de tours par minute, vous économiserez de l’argent sans sacrifier la qualité.

Quel que soit votre choix, assurez-vous que la lame est adaptée au projet. Consultez les informations ci-dessus si vous n’êtes pas sûr de la lame qui convient à votre projet. S’il se situe entre les deux, optez pour la lame avec le plus de dents pour garantir le succès.

Assurez-vous que le trait de scie de votre lame est adapté à la scie. Les lames à trait de scie complet conviennent aux scies circulaires de plus de trois chevaux. Les kerfs plus petits conviennent aux scies moins puissantes. Faites attention à ce point car c’est une question de sécurité.

  Canal d’achat pour les lames de scie circulaire

Lorsque vous choisissez où acheter vos lames de scie circulaire, Black et Decker vous avez de nombreuses possibilités. Pour les particuliers, Amazon est un endroit idéal pour se procurer un produit de valeur à un prix avantageux. Cependant, si vous avez besoin d’un grand nombre de lames, trouvez un fournisseur pour entrepreneurs. Home Depot et Lowe’s ont des programmes pour entrepreneurs qui vous permettent d’obtenir le produit dont vous avez besoin à un faible coût par lame.

Conseils pour l’utilisation des lames de scie circulaire

Il y a plusieurs choses à prendre en compte lors de l’utilisation de lames de scie circulaire. Voici quelques conseils qui vous aideront à tirer le meilleur parti de votre outil dynamique.

La sécurité avant tout

Les scies circulaires peuvent être très dangereuses. Ne déplacez jamais la protection pour obtenir une meilleure coupe. Vous n’obtiendrez pas une meilleure coupe. Laissez la protection bouger, car si votre main glisse de la protection, vous risquez de vous blesser gravement.

Chevalet de scie et pinces

Toujours dans le domaine de la sécurité, vous obtiendrez les meilleures coupes si ce que vous coupez est dans une position stable. Utilisez un chevalet de scie et des serre-joints pour maintenir le bois en place. Vous n’aurez pas besoin de garder votre deuxième main sur la planche pour la stabiliser, car les serre-joints la maintiennent plus fermement que vous ne le pourriez.

 

Inspecter la lame

Avant de commencer à couper, vérifiez votre lame. Si vous remarquez que la dent est émoussée, remplacez-la. Un autre indicateur, si la coupe prend plus de temps que la moyenne. Un outil émoussé n’est pas sûr, alors remplacez-le tout de suite.

Mesurez deux fois, coupez une fois

Ce vieux dicton est essentiel : veillez à mesurer correctement et à couper ensuite. Laissez un peu de surplus et si votre matériau s’adapte à la place, c’est parfait. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez continuer à couper jusqu’à ce que ce soit le cas. Si vous faites une coupe trop importante, vous avez gaspillé le matériau.

 

En définitive, il faut reconnaître que l’achat d’une lame de scie circulaire Black & Decker CS1250L-QS est une excellente idée. Par contre, le plus important est de surtout choisir la bonne lame de scie circulaire. Car celle-ci contribue énormément à la performance de cet outil de bricolage. Il y a divers éléments à prendre en compte pour acheter la bonne lame.

Découvrez ensuite, les conseils pour nettoyer une toiture.