Comment choisir ses baskets de jogging ?

Comment choisir ses baskets de jogging ?

Le jogging est votre principale activité sportive ? Alors vous devez investir dans de bonnes baskets de jogging. Cependant, le choix est parfois compliqué ! Alors découvrez-vite nos conseils pour vous aider à choisir les chaussures de sport qui vous conviennent le mieux.

Déterminer la surface

Vos baskets de jogging doivent être adaptées à votre pratique sportive. Et pour ce faire, vous devez dans un premier temps définir la surface de pratique de la course. Ainsi, si vous faites du jogging sur un terrain dur comme la route, vous devez impérativement opter pour des baskets de jogging qui absorbent les chocs, le but étant de protéger vos articulations. Si vous courez sur un terrain souple comme un chemin, vous devez mettre l’accent sur le maintien du pied. Enfin, si vous préférez courir sur des terrains accidentés, alors vous devez veiller à ce que vos chaussures aient une bonne accroche au sol.

Déterminer la bonne pointure

Ce point peut sembler être un simple détail, mais il revêt une importance incroyable. Sachez que bien souvent, les Français n’achètent de chaussures à la bonne pointure. En effet, ils ont tendance à acheter des chaussures trop petites. Pour les baskets de jogging, c’est encore plus important ! Il faut en effet ajouter 1 pointure et demi à votre taille habituelle. Car le pied a tendance à gonfler lorsque vous courez. Être serré dans des baskets de jogging est non seulement désagréable, mais en plus fortement déconseillé…

Changer ses baskets de jogging

Il n’est pas forcément facile de savoir quand il faut enfin changer ses baskets de jogging. Les professionnels préconisent de les changer tous les 800km. Mais pour les modèles de chaussures premier prix, il est préférable de les changer tous les 500km. Si vous ne savez pas le nombre de kilomètres que vous avez parcouru avec vos baskets, vous pouvez vérifier l’usure de la semelle extérieure : lorsque la semelle intermédiaire apparaît, il faut en changer. Direction la boutique Hylton la plus proche de chez vous. Le contrefort qui commence à bouger est également une bonne indication, qui prouve que votre pied est moins bien maintenu.

Prenez bien en compte l’intégralité de ces critères avant de choisir vos baskets de jogging !