Comment choisir un meilleur plombier ?

Comment choisir un meilleur plombier ?

Lorsque vous avez besoin d’un plombier, il peut être tentant de simplement saisir un répertoire local ou de faire une recherche rapide en ligne et de choisir le premier qui apparaît (en fonction de son urgence).

Mais, comme tous les autres métiers, trouver un bon plombier n’est pas toujours facile. Si vous vous trompez, vous pouvez vous retrouver avec le même problème ou découvrir que vous avez rencontré de nouveaux problèmes. Voici quelques points à garder à l’esprit lors du choix d’un plombier.

Choisissez toujours un plombier qualifié

Si vous avez un problème de plomberie très basique et que vous êtes un amateur de bricolage, vous pourrez peut-être résoudre le problème vous-même ou trouver un bricoleur local pour le régler. Mais pour toute autre chose, optez toujours pour un plombier qualifié.

Pour vous assurer d’avoir un bon plombier qualifié, recherchez ceux qui sont soit répertoriés sur les sites Web des associations professionnelles, soit qui affichent les logos des associations professionnelles sur leur site web ou dans leurs publicités.

Les principales associations professionnelles qui couvrent les plombiers sont :

Association des entrepreneurs en plomberie et chauffage (APHC)

Ils travaillent avec le gouvernement, les conseils, les syndicats et les organisations de consommateurs pour s’assurer que leurs membres répondent à des normes spécifiques.

Institut agréé d’ingénierie de plomberie et de chauffage (CIPHE)

Avec plus de 7 500 membres, cette association vise à élever les normes dans l’industrie et à s’assurer que ses membres les respectent.

Registre de sécurité du gaz

Il s’agit de la liste officielle des ingénieurs du gaz qualifiés pour travailler en toute sécurité et légalement sur les appareils à gaz. Selon la loi, les ingénieurs gaziers doivent être inscrits sur ce registre pour effectuer des travaux au Royaume-Uni, à l’île de Man et à Guernesey.

Les membres de ces associations professionnelles doivent respecter des normes minimales de sécurité et de compétence, ainsi qu’offrir un bon service client. Il est peu probable qu’un plombier qualifié enregistré auprès de ces groupes compromette leur réputation avec de mauvaises pratiques et des coûts excessifs.

Faut-il choisir un plombier local ?

Il y a des avantages et des inconvénients à faire appel à un plombier local par rapport à une entreprise de plomberie nationale.

Voici quelques raisons pour lesquelles un plombier local pourrait avoir plus de sens :

  • Prix :

Très souvent, un plombier local sera plus flexible en ce qui concerne les prix et sera plus susceptible de prendre en compte toutes les subtilités d’un travail. Les grandes entreprises de plomberie travaillent généralement à partir d’une grille tarifaire, qui est généralement moins ouverte à la négociation.

  • Réputation :

Un bon plombier local ne voudra pas que sa réputation soit ternie, et avec des sites, il est plus facile que jamais pour les clients de faire connaître leur mécontentement. Cela ne veut pas dire que les grandes entreprises seront moins susceptibles d’offrir un bon service, mais une mauvaise critique pour une grande entreprise a généralement moins d’impact que pour un plombier local.

  • Soutenir les entreprises locales:

C’est plus un point personnel, mais vous pourriez avoir l’impression que choisir un plombier local et soutenir son entreprise est bénéfique pour votre ville.

Mais il y a aussi des raisons pour lesquelles une entreprise nationale pourrait être une meilleure option pour vous :

La vitesse :

Les entreprises nationales emploient beaucoup de personnes, vous constaterez donc peut-être qu’elles sont plus rapides à vous contacter, que vous ayez une situation d’urgence ou non.

Moins de risque :

Faire appel à une grande chaîne nationale signifie que le risque d’avoir un plombier non qualifié est réduit, car la marque est plus susceptible d’avoir un processus d’embauche et de formation rigoureux et de maintenir activement son personnel qualifié.

Règlement des litiges professionnels :

Alors que les bons plombiers locaux seront très fiers de faire chaque travail aussi bien que possible, vous trouverez peut-être plus facile de traiter avec une plus grande entreprise en cas de problème. Avoir des représentants du service client dédiés peut aider à éliminer ces conversations en face-à-face gênantes lorsque vous essayez de régler un problème directement. Cela dit, cela peut aussi signifier que certains différends prennent plus de temps à résoudre.

Cependant, en fin de compte, votre décision peut simplement dépendre de qui peut traiter votre problème le plus rapidement.

Combien devrait coûter un plombier ?

Les prix des plombiers varient en fonction de l’emplacement, de la nature du travail et de l’heure de l’intervention (les heures creuses coûtent souvent plus cher.).

Malheureusement, il n’y a pas de frais standardisés dans l’industrie. Mais lorsqu’il s’agit de métiers spécialisés comme la plomberie, vous payez pour la capacité et l’expertise, pas seulement pour le temps passé au travail. Il vaut mieux payer un expert au meilleur prix et régler le problème en 10 minutes, qu’un cow-boy qui met deux heures à régler le problème.

Pour vous aider à vous faire une idée des prix, lesquels ? Propose un guide des coûts pour les travaux de plomberie typiques.

Choisir un bon plombier peut sembler intimidant, mais prendre une décision prudente peut vous faire économiser beaucoup de temps et d’argent à long terme. Pour plus d’informations, visitez notre site plombier Lille centre .