Comment entretenir ses extensions de cheveux ?

Comment entretenir ses extensions de cheveux ?

Il est souvent difficile d’attendre que les cheveux poussent afin d’avoir une belle chevelure longue et plus épaisse. Le recours à des extensions de cheveux est une solution plus rapide pour l’obtenir. Cependant, celles-ci peuvent devenir rapidement catastrophiques si elles ne sont pas entretenues. Tout comme vos cheveux, les extensions capillaires ont besoin d’un soin particulier pour que vous soyez toujours belle. Il existe plusieurs astuces qui vous permettent de les entretenir.

Comment brosser vos extensions de cheveux ?

L’entretien de vos extensions de cheveux commence par le brossage. Il est essentiel que ce soit pour les extensions à clip naturel, les extensions à chaud ou les extensions à froid. C’est une opération simple, mais pourtant souvent omise.

Pour le faire, maintenez vos extensions à mi-longueur. Ensuite brossez tranquillement. Vous devez commencer par la pointe et remonter jusqu’à la limite des points de fixation. Au cours du brossage, si vous ressentez des nœuds, séparez-les délicatement. Si vous ne parvenez pas à les séparer, vous pouvez utiliser des produits spécifiques. Evitez de tirer trop fort lorsque vous ressentez une résistance au brossage. Un tel geste peut décrocher les extensions de cheveux. Il est important aussi de ne pas gratter trop fort au niveau de la racine. Cela peut casser vos cheveux ou abîmer vos extensions capillaires. Lorsque vous brossez celles-ci, l’idéal, c’est d’utiliser un gros peigne pour les cheveux frisés et une brosse pour les cheveux raides.

Comment laver vos extensions de cheveux ?

Le lavage est une autre tâche indispensable pour entretenir vos extensions capillaires. Avant d’y procéder, vous devez les brosser et les démêler. Pendant le lavage, tenez toujours votre tête bien droite en utilisant de l’eau tiède. L’eau chaude peut assécher les extensions. Evitez de se laver les cheveux tête en bas. En effet, une telle position risque d’emmêler vos cheveux. Pour cela, lavez le cuir chevelu et les points de fixation de la racine vers les pointes. Le sens inverse est à proscrire.

Il faut faire attention au choix du shampooing à utiliser. Il doit être bien adapté aux types d’extensions et aux cheveux. Les shampooings habituels ne sont pas appropriés. N’utilisez jamais des produits contenant de la glycérine ou des silicones. Il est recommandé aussi d’appliquer un baume réparateur démêlant sur la longueur à chaque lavage. Après, vous rincez vos cheveux en tenant toujours la tête droite. Vous devez laver vos extensions au moins une fois par semaine.

Comment sécher vos extensions de cheveux ?

Après le lavage, passez maintenant au séchage. Cette opération requiert également une méthode spécifique. Il est interdit de brosser, peigner ou démêler des cheveux mouillés. Vous devez les sécher avec une serviette éponge. Faites attention pour ne pas les emmêler. Après, optez pour un séchage à l’air libre. Si possible évitez d’utiliser un sèche-cheveux. Mais si vous êtes obligé de l’utiliser, séchez votre chevelure à l’air tiède. Tenez l’appareil à une distance d’au moins 15 cm de votre cuir chevelu et des points de fixation. Il ne vous reste qu’à brosser vos cheveux.

Ainsi, pour entretenir vos extensions capillaires, vous n’êtes pas obligé d’utiliser tout un tas de produits. Cela risque de les abîmer au lieu de les soigner. Vos cheveux peuvent devenir ternes. Encore dans l’entretien de votre chevelure, pensez à mettre vos extensions capillaires en queue de cheval avant de dormir ou avant une activité physique.

Pour protéger vos extensions et pour qu’elles restent belles, souples et brillantes, vous pouvez utiliser des masques sur la longueur. Cela permet de les nourrir et de les protéger. Si elles sont bien entretenues, elles peuvent rester environ 6 mois. Mais cette durée dépend du type de l’extension.