Comment louer une voiture de course sur circuit ?

Comment louer une voiture de course sur circuit ?

Lorsqu’il vous prend l’envie de brûler l’Asphalte sur un circuit et de vous mettre dans la peau d’un pilote de rallye le temps d’un instant afin de ressentir des sensations fortes, vous pouvez opter pour la location d’une voiture de course. En effet, tout le monde n’a pas en sa possession le bolide adéquat pour ce genre de conduite sportive. Mais comment faire pour louer une voiture de course sur circuit ? Voici quelques éléments de réponse pour vous aider.

Le fonctionnement d’une location de voiture sur circuit

Pour louer un véhicule de course sur circuit, vous devez contacter des loueurs. Il y en a désormais beaucoup. Une école de pilotage propose aussi parfois des voitures de course sur circuit à louer. Ils proposent souvent une offre complète comprenant l’automobile en question, l’inscription pour une journée circuit open, l’équipement de pilote (combinaison de protection, gants, chaussures), le carburant, les assurances, et les conseils prodigués par des pilotes professionnels sur les techniques de pilotage, ou parfois un moniteur pour les débutants.bmw Il est possible de s’équiper d’accessoires high-tech afin que votre course se déroule de manière optimale, à savoir un GPS performant, ou encore un chronomètre. Parfois, ces gadgets high-tech sont compris dans votre forfait de location de voiture de course sur piste.

Il faut noter que le contenu des assurances doit être vérifié avant de souscrire à une offre de location de voiture de course sur circuit. En effet, il importe qu’elles comprennent des garanties responsabilité civile, corporelle du conducteur, collision, etc., pour vous couvrir en cas d’accident. Veillez à bien demander une copie détaillée du contrat et des garanties.

Le prix d’une location de voiture sur circuit

En termes de tarifs, vous en trouverez pour tous les budgets. Tout dépend du modèle de voiture de course proposé, de la durée de votre location (journée ou demi-journée) ou encore du kilométrage, du nombre de tours, et des circuits sur lesquels vous souhaitez rouler (glace, formule 1, terre, etc.).

Pour louer une voiture sportive sur circuit, à l’exemple de la Mégane RS, de la Porsche 911 GT3, de la Ferrari F458, de la Toyota GT 86, ou encore de la Lotus Exige, prévoyez entre 350 à 4500 euros pour une journée de course, selon le modèle et le kilométrage du véhicule.

Si vous débutez dans ce domaine, il est conseillé de choisir une voiture de course qui soit facile à prendre en main, de type Mégane RS ou Porsche Cayman S. Ces sportives vous offrent un plaisir de conduite et une sécurité optimale à la fois, tout en vous permettant des erreurs de pilotage en toute sécurité.

Si vous avez l’habitude de rouler en voiture de course sur circuit, vous pouvez vous autoriser des modèles plus sophistiqués comme la Ferrari Challenge ou la Porsche GT3 Cup. Ils requièrent plus de maitrise en ce qui concerne le volet technique et le volet logistique. Pour ces modèles-là, les tarifs grimpent jusqu’à 20 000 euros.