Je n’arrive pas à tomber enceinte : comment faire ? C’est la question que se posent de nombreuses femmes qui désirent tomber enceinte après de multiples tentatives infructueuses. Ce désir devrait plutôt vous stimuler à adopter une confiance en vous et non pas à empoisonner votre vie avec cette lancinante de na pas pourvoir donner naissance à un être. Aurais-je moi aussi un jour un bébé comme toutes les autres femmes ? Bien sûr que vous pourriez à condition de mettre en pratique ces quelques astuces pour tomber enceinte le plus rapidement possible.
Connaître le moment de son ovulation
Il est difficile de déterminer la période où vous devez faire l’amour avec votre conjoint pour tomber enceinte si vous ignorez la période de votre ovulation. Pour connaître le moment de votre ovulation, vous avez deux méthodes :
La première se base sur une courbe de votre température corporelle. Pour cela, prenez votre température chaque jour, prenez votre température, vous allez remarquer un pic d’élévation de la température le 15e jour de votre cycle, autrement dit au lendemain de votre ovulation.
La seconde méthode concerne le test de dépistage de l’ovulation que vous pouvez acheter en pharmacie. Lisez bien la notice, mais dans la pratique, c’est assez simple. Faites un test chaque matin à partir du 10e jour de votre cycle et si la bandelette de test prend une teinte bleue, alors l’ovulation aura lieu dans les deux jours qui suivent.
Libérez-vous et faites régulièrement l’amour
Le stress est un frein à tout ce dont on veut entreprendre. Adoptez une confiance en soi et une bonne attitude comme si vous étiez déjà enceinte est un facteur important pour tomber enceinte le plus rapidement possible. Commencez par faire l’amour en vous libérant de toute pression d’avoir un bébé. Ne faites jamais l’erreur de marquer une date butoir au cours de laquelle vous devez impérativement avoir une grossesse.
Laisser les choses se faire d’elles-mêmes et privilégiez la période de l’ovulation pour faire l’amour avec votre et vous faire plaisir. Adoptez les positions qui favorisent l’entrée des spermatozoïdes dans la cavité du col de l’utérus. Pour cela, privilégiez les positions où vous êtes allongé sur le dos ou sur le côté. Oubliez celles où vous êtes sur l’homme et après éjaculation, posez vos pieds vers le haut, une couchette ou un oreiller sous les fesses.
Adoptez une hygiène de vie irréprochable
Commencez par diminuer votre consommation de café et arrêtez de fumer ou de boire l’alcool. Une récente étude publiée par l’université du Nevada montrait déjà les effets néfastes de la caféine sur la fertilité. Elle a pour effet de nuire à la migration des ovules dans l’utérus.
Autant chez l’homme que chez la femme, la consommation de deux verres d’alcool jouerait déjà un effet néfaste sur la fertilité des deux partenaires. Vous devez donc faire le choix entre tomber enceinte facilement et laisser tomber l’alcool.
Pour ce qui est de votre alimentation, privilégiez la consommation des fibres qu’on retrouvent dans les légumes. Consommez régulièrement les fruits et diminuez votre consommation de graisse et de sucres. Si vous parvenez à adopter ces pratiques, vous aller tomber enceinte le plus rapidement possible.