Comment venir à bout des nuisibles dans sa maison ?

Comment venir à bout des nuisibles dans sa maison ?

Peu importe l’entretien que vous apportez à vos pièces, cela n’empêche pas les nuisibles tels que les souris, les rats ou les cafards de se frayer un chemin. L’inconvénient est surtout qu’ils ont tendance à proliférer assez rapidement une fois qu’ils sont installés. Il devient impératif de trouver les moyens de s’en débarrasser de façon efficace et durable.

Venir à bout des nuisibles dans la maison de manière écologique

Lorsque vous vous retrouvez avec des nuisibles qui envahissent votre maison, la première chose à faire est d’utiliser ce que vous avez sous la main pour vous en débarrasser. En effet, face à une telle situation, vous devez trouver les méthodes naturelles pour éviter leur prolifération. Il est alors possible dans le cas des souris par exemple de poser une litière pour chat usagée dans des coins stratégiques de la maison et les endroits où elles ont élu domicile. L’odeur de la litière a la capacité de les repousser de même que les trappes à souris qui sont très utilisées pour ces rongeurs. De même, les appareils ultrasons sont une solution naturelle permettant de venir à bouts des nuisibles. En ce qui concerne les fourmis, les odeurs fortes comme celles du basilic ou du vinaigre blanc suffisent pour s’en débarrasser.  Pour les nuisibles comme les mites,  le meilleur moyen d’en venir à bout est de disposer des oranges accompagnées de clous de girofles dans les placards.

Éradiquer les nuisibles de la maison avec des solutions chimiques

Beaucoup plus drastiques que les précédentes, les solutions chimiques interviennent quand les solutions écologiques n’ont pas eu d’effet sur la présence des nuisibles. Les produits chimiques sont donc l’ultime moyen de venir à bout des nuisibles. Cependant, leur utilisation doit répondre à certaines règles. Si vous êtes dans un immeuble, les voisins devront être informés de la situation et de la solution que vous envisagez. Cela évite d’utiliser des produits chimiques uniquement dans votre logement et que les nuisibles trouvent refuge ailleurs dans l’immeuble.

Si vous ne vous en sentez pas capable, il est possible de payer les services du professionnel ABAIPRO. De ce fait, en présence de souris ou de rats par exemple, un dératiseur saura intervenir dans les plus brefs délais pour éviter d’éventuels problèmes pour la santé des occupants. De même, les insecticides sont efficaces contre les mites et les fourmis qui envahissent votre maison. Ils seront d’ailleurs très utiles en présence d’un faible nombre de cafards dans la maison. Vous n’aurez donc pas besoin de faire appel à un exterminateur pour faire le travail. Cependant, pour avoir d’excellents résultats sur le long terme, vous devez absolument aérer de façon régulière les armoires, tiroirs et placards. Une fois le ménage fait, vous pouvez par exemple mettre des bouquets de lavande dans les placards pour repousser ces nuisibles.

Dans tous les cas, avant d’opter pour une solution radicale, vous devez prendre le temps de venir à bout des nuisibles avec les différentes méthodes naturelles.