Créer son site internet : quelle plateforme choisir ?

Créer son site internet : quelle plateforme choisir ?

Si vous vous êtes enfin décidé à créer votre site internet, il y a certaines choses que vous devez savoir. Le premier critère à prendre en compte est le choix de la plateforme. C’est grâce à celle-ci que vous pourrez avoir un bon site avec toutes les fonctionnalités voulues.

Les critères à prendre en compte

Pour que votre site vous soit utile, il doit être facile à utiliser. Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience avec l’outil informatique, optez pour une plateforme simple et facile à utiliser. Sur certaines d’entre elles, vous aurez des thèmes graphiques déjà préinstallés et qui vous serviront pour le design de votre site. Vous n’aurez plus qu’à ajouter des textes et des photos des produits que vous comptez commercialiser en ligne.

Pour cela, vous allez devoir vous familiariser avec le back-office. C’est pour cette raison qu’il est important de vous tourner vers une interface simple et facile à utiliser. Cette dernière vous sera aussi utile pour l’organisation de plus autres fonctions comme la gestion des clients, des commandes et des méthodes de paiement. Si certaines d’entre elles sont assez intuitives, d’autres sont un peu plus complexes. Dans ce cas, le mieux est d’en choisir une avec des commandes simples et en français.

Vous pourrez ainsi choisir de construire un site assez simple ou un autre plus sophistiqué. Toutefois, si vous optez pour une version simple, il se peut que plus tard vous ayez envie d’ajouter certaines fonctionnalités. Dans ce cas, regardez de plus près les add-ons que vous sont proposés.

Comme vous avez certainement dû le remarquer, il existe de nombreuses plateformes pour la création d’un site web sur internet. Toutefois, il vaut mieux vous tourner vers une version simple comme Prestashop. Pour avoir plus de détails sur ce dernier, vous pouvez consulter la page http://www.ressources-marketing-internet.com/ecommerce-prestashop/.