Des dragées à offrir pour un mariage

Des dragées à offrir pour un mariage

Les dragées : meilleurs symboles pour un mariage

Dans un mariage, la décoration est l’une des préoccupations des futurs mariés que ce soit pour un mariage romantique, sophistiqué, bohème ou champêtre. C’est une chose essentielle dans un mariage. Ainsi, elle doit se préparer à l’avance et doit être bien réfléchi pour être en fonction du thème choisi. On peut choisir entre différents éléments pour symboliser l’amour des mariés, donner de l’ambiance à la fête et surtout éblouir les invités.

Les raisons d’offrir des dragées lors d’un mariage

Le fait d’offrir des dragées aux invités à son mariage est une tradition qui a trouvé son origine depuis des siècles. Cela remonte à la mythologie grecque du temps de Phyllis et Demophon. Ces sucreries ont une signification particulière. En premier lieu, ils symbolisent la gratitude de l’heureux couple à l’égard des invités. Ce sont des petites friandises pour les remercier d’avoir répondu à leur invitation et d’avoir partagé leur grand bonheur lors de ce jour. En second lieu, comme le mariage est surtout un jour de bonheur et de célébration de l’amour, les jeunes mariés offrent des dragées à leurs invités en guise de vœux qui sont la longévité, la prospérité, la santé, la félicité et la fécondité.

dragee chocolat

Par la suite, offrir des dragées est aussi une façon de saluer les invités avant leur départ en leur laissant ce petit cadeau. C’est aussi une sorte de souvenir de la noce que chacun emporte avec soi, chez soi.

Quelles dragées offrir ?

Il existe sur le marché de nombreuses catégories de dragées pas cher au kilo notamment les dragées aux amendes, au chocolat, à la pâte de fruit, à la nougatine ou à la praline. En ce qui concerne le chocolat, on l’offre en guise de remerciement et pour faire plaisir aux invités que ce soit noir, blanc ou lait, fourré d’une amende. Le chocolat, il y en a pour tous les goûts. Pour faire un effet encore plus chaleureux dans le cadeau, on peut également commander des petits assortiments de chocolat personnalisés.

dragees-chocolat-rouge

En outre, il faut savoir que la distribution des dragées doit être servies traditionnellement en ballotins et distribuées à la fin du repas. Ce sont le plus souvent les enfants d’honneur qui se chargent de la distribution des dragées ou accompagner les mariés faisant un tour de table pour honorer chacun de leurs convives.