Eau structurée, la source d’une bonne santé

Eau structurée, la source d’une bonne santé

Eau structurée ou eau dynamisée, serait-ce la solution aux nombreuses problématiques d’aujourd’hui ? L’eau étant un élément vital pour notre organisme, autant choisir une eau bénéfique pour notre santé. Voici ce que vous devez savoir sur les eaux structurées, vivantes, magnétisées, dynamisées, … 

Eau magnétisée et eau structurée, comment ça marche ?

 

Les eaux structurées sont dynamisées, or, les eaux dynamisées ne sont pas obligatoirement structurées. L’eau structurée, c’est une eau qui a retrouvé l’ensemble de ses bienfaits naturels. Il s’agit d’une structure d’ordre magnétique permettant aux molécules et aux  atomes de retrouver une bonne organisation. La chaîne moléculaire a été réduite, passant de 20 molécules à 5 en moyenne, ce qui permet à l’organisme une hydratation plus intense. De la sorte, les tissus sont davantage alimentés en oxygène ce qui favorise la détoxification du corps.

 

Les eaux dynamisées quant à elles sont préalablement passées dans un filtre puis ensuite dans un dynamiseur. Ce processus dit d’activation de l’eau reproduit ainsi le mouvement initial que l’eau suit au sein de la nature ; soit des spirales, tourbillons, etc. mais aussi des mouvements d’accélération et de décélération, tout en étant confrontée à des champs magnétiques. 

Les bienfaits de l’eau structurée. 

 

L’eau structurée a de nombreux bienfaits, que ce soit sur les êtres humains, mais aussi sur les animaux et les plantes. Ainsi, il est conseillé de favoriser l’eau vivante pour notre corps et celui de nos fidèles à quatres pattes, mais aussi d’arroser nos plantes avec celle-ci pour augmenter leur pousse et leur fortification.

L’eau dynamisée et structurée, les bienfaits sur la santé

  • Amélioration du microbiote.
  • Renforcement du système immunitaire.
  • Drainage.
  • Apport énergétique.
  • Amélioration du transit intestinal. 
  • Renforcement du métabolisme. 
  • Action sur le sang, la lymphe, les reins, la peau et la régulation neuro-hormonale.

 

De nombreux appareils existent pour vous permettre de structurer l’eau que vous buvez.

Fonctionnement des structureurs d’eau:

 

  • Élévation du PH en fonction du PH d’origine.
  • Augmentation de la concentration en oxygène.
  • Réduction des macromolécules, de la viscosité, de la tension superficielle.
  • Augmentation de l’osmolalité.
  • Augmentation de la conductivité électrique.

Quelle quantité d’eau doit-on boire par jour ? 

 

La quantité d’eau journalière dépend de l’âge et du poids de la personne. Pour un adulte, elle sera de 30 ml/kg, soit en général entre 2L et 2,5L. Il est conseillé de favoriser l’eau à température ambiante, soit avoisinant les 18°C à 20°C. Il est aussi recommandé de boire de l’eau 30 minutes avant les repas, et peu pendant ceux-ci. Cela s’explique car l’eau peut gêner la digestion et augmenter le risque de ballonnement. A savoir que la durée de digestion est d’environ 3 heures. Par ailleurs, évitez l’eau pétillante, ayant une contenance trop importante en gaz carbonique.