Est-il trop tard pour acheter des bitcoins ?

Est-il trop tard pour acheter des bitcoins ?

Au cours des deux derniers trimestres, on a assisté à un changement radical dans la perception de la croissance et de l’utilisation du bitcoin par les masses. La plus grande crypto-monnaie du monde en termes de capitalisation boursière a parcouru un long chemin, passant du statut de moyen d’investissement « instable » des nomades à celui d’or numérique.

Au cours des derniers mois, le bitcoin a montré des promesses stupéfiantes. En mars 2021, le bitcoin a dépassé la valeur record de 61 500 dollars.

L’enthousiasme d’Elon Musk pour la crypto monnaie et les investissements de Tesla semblent avoir largement contribué à la croissance du bitcoin, dont la demande est en hausse. Par conséquent, nous pouvons conclure sans risque que les six derniers mois ont été exceptionnellement phénoménaux pour la croissance du Bitcoin et ont vu le meilleur Bitcoin depuis sa création en 2009.

Malgré cette croissance, les gens du monde entier se demandent souvent s’il est trop tard pour acheter des bitcoins. Faut-il continuer à investir dans le bitcoin ? Dans cette analyse, nous avons décidé d’aller au fond de ces questions.

La croissance du bitcoin

La hausse actuelle du Bitcoin porte la valeur totale du marché des crypto-monnaies à plus de 1 000 milliards de dollars. Avant d’examiner en profondeur si l’investissement dans le bitcoin est le bon choix dans le contexte actuel de hausse des crypto-monnaies, nous devons comprendre les facteurs qui font la valeur du bitcoin.

Nous n’avons pas observé de forte baisse de la valeur du bitcoin dans les semaines qui ont suivi l’atteinte de son record historique. Au moment de la rédaction de cet article, le bitcoin se négocie au-dessus de la barre des 56 000 dollars. On pense également que le bitcoin pourrait atteindre 100 000 dollars en 2021. Certains experts prédisent également que le bitcoin pourrait atteindre 300 000 dollars en 2022.

 

Ces chiffres confirment la croissance durable du bitcoin.

Même si le prix du bitcoin continue de se maintenir à la hausse, ce n’est qu’un début. Certaines personnes peuvent également affirmer que le bitcoin a déjà atteint sa valeur maximale, et qu’il n’y a peut-être plus assez de potentiel pour lui.

De nombreuses entreprises dans le monde entier cherchent maintenant des moyens d’intégrer le bitcoin et les crypto-monnaies dans leur écosystème financier pour diverses raisons. Cela ne fait que montrer que le bitcoin est tout à fait capable de se développer malgré les revers temporaires de son prix.

L’avenir du bitcoin

Pour en revenir à votre question, est-il trop tard pour acheter des bitcoins ?

La réponse réside dans la perception et la compréhension qu’ont les gens de l’avenir du bitcoin et de l’écosystème global des crypto-monnaies.

Les experts pensent que l’avenir des crypto-monnaies est brillant, et considèrent souvent le Bitcoin comme un or numérique. Les investisseurs continuent de traiter le bitcoin comme un actif numérique en grand nombre, d’après ce que nous avons vu.

Il y a deux raisons principales pour lesquelles le bitcoin connaît une croissance aussi spectaculaire :

  1. de nombreuses entreprises acceptent largement le bitcoin comme une forme de paiement valide
  2. de nombreux traders individuels utilisent différentes stratégies telles que le day trading, le swing trading et le trading d’arbitrage à leur avantage pour réaliser des profits, ce qui stimule essentiellement le volume des échanges de diverses crypto-monnaies, dont le bitcoin

Du point de vue de la rentabilité, le bitcoin reste l’option à privilégier dans la plupart des cas. Au cours de la dernière décennie, le bitcoin a acquis une notoriété suffisante et est devenu un nom familier. Par conséquent, le bitcoin restera pertinent et continuera d’être accepté par le grand public.

Est-il trop tard pour acheter des bitcoins ?

Comme vous pouvez le constater, malgré quelques légères baisses, l’avenir global du bitcoin semble très prometteur. En outre, le taux d’adoption de Bitcoin a augmenté comme jamais auparavant. L’année 2020 a vu une augmentation massive du nombre de portefeuilles contenant des bitcoins. Cela signifie que de plus en plus de personnes souhaitent investir à long terme.

Les experts affirment également que la structure du bitcoin est adaptée au macroclimat. La monnaie et le réseau blockchain peuvent facilement résister à la montée en flèche des prix et des taux d’adoption. N’oublions pas que des organisations grand public ont également intégré la crypto-monnaie dans leurs services.

PayPal permet à ses clients d’acheter et de détenir des crypto-monnaies. De nombreuses organisations de Wall Street prévoient également d’activer le trading de bitcoins et de crypto-monnaies sur leurs plateformes. Vous pouvez compter sur votre investissement en bitcoins même lorsque les actifs du marché orthodoxe vous laissent perplexe.

La situation actuelle du coronavirus en est un parfait exemple. Même lorsque le monde se débattait avec le COVID-19 et son impact sur l’économie, le bitcoin a connu une croissance régulière et positive. Nous gardons l’espoir que la persévérance du bitcoin en tant qu’actif numérique est la raison pour laquelle il n’est toujours pas tard pour acheter du bitcoin.

Actuellement, environ 18,5 millions de bitcoins ont été extraits. Il en reste donc moins de trois millions qui doivent encore être mis en circulation. Seuls 21 millions de bitcoins sont disponibles pour le minage. La rareté peut aider à préserver la valeur à un moment où les prix augmentent et le pouvoir d’achat diminue.

Étant donné que peu d’investisseurs ont l’intention de vendre les bitcoins qu’ils possèdent dans un avenir proche, la valeur du BTC va persister. Pour répondre à la question principale : non, il n’est pas trop tard pour acheter des bitcoins.