Le kakémono publicitaire : un outil efficace

Le kakémono publicitaire : un outil efficace

Le Kakémono est un support de communication présenté sous forme verticale. Devenu un must en matière de vente, il est très utilisé aujourd’hui par les entreprises souhaitant promouvoir leur activité que ce soit dans le cadre d’une vente promotionnelle, une exposition ou tout autre événement professionnel. Son principal avantage consiste à fournir aux professionnels un moyen de communication efficace leur permettant d’attirer l’attention sur leurs produits et d’atteindre un maximum de public.

Kakémono, quels avantages ?

Le kakémono publicitaire est un panneau visuel souple comportant une banderole généralement verticale. Il se compose d’un support pouvant être déroulé, et peut comprendre une structure autoporteuse permettant de le maintenir debout, ou un support permettant de le suspendre. Facile à utiliser et à transporter, c’est un outil privilégié qui permet aux entreprises d’optimiser leur visibilité auprès de leurs cibles. Il permet d’attirer plus facilement l’attention des consommateurs sur les lieux de vente grâce à son aspect élancé, ce qui permet de mieux passer les messages publicitaires et de favoriser la vente.

Largement utilisé, il est disponible sous de nombreuses déclinaisons adaptées à tous les usages professionnels. On retrouve aujourd’hui des kakémonos dans toutes les formes. Certains sont adaptés aux usages intérieurs, et sont généralement suspendus au plafond pour permettre un affichage vertical des messages publicitaires, sans occuper beaucoup d’espace. D’autres sont utilisés aux extérieurs des espaces de vente, et sont généralement fabriqués en PVC ou en polyester, ce qui permet une grande résistance aux intempéries.

Comment réussir son affichage publicitaire sur kakémono ?

Incroyable moyen de faire la publicité pour son commerce de façon simple et économique, le kakémono permet de gagner en temps et en efficacité. Voici trois critères de base qui vous permettront de réussir votre affichage publicitaire par le moyen du kakémono.

Placer votre logo en haut du kakémono

Un kakémono est par définition un outil de communication destiné à attirer l’œil. Placé à un endroit où tous les visiteurs d’un lieu de vente puissent le voir clairement, ce support permet d’attirer les regards sur votre logo. Mieux vaut donc miser sur un logo expressif et le placer en haut du kakémono. Un bon graphiste est de mise !

Bien choisir ses messages et ses couleurs

Même si les couleurs attirent plus facilement les regards, il est important de veiller à bien les sélectionner. Optez pour des couleurs en accordance avec votre activité et utilisez les couleurs vives à petites quantités afin de dynamiser le visuel tout en évitant de créer un effet bariolé.

Classer les informations en respectant l’ordre de lecture

Classez vos informations en optant pour des écritures de différentes tailles en vue de classer vos informations et présenter les éléments principaux plus facilement et au premier coup d’œil. Vous pouvez faire appel à des encadrés de couleur et du texte imprimé en blanc et alterner images et écritures en vue de faciliter la lecture de votre kakémono et indiquer en un coup d’œil le type de prestations que vous proposez.