La différence entre le film antimicrobien et antibactérien

La différence entre le film antimicrobien et antibactérien

Pour diminuer les infections causées par les agents pathogènes, dans les lieux publics ou les établissements de santé, il est impératif d’avoir une bonne hygiène. Le film antibactérien permet en effet de détruire une grande partie des microbes et des virus sur les surfaces.

Les films bactéricides et antimicrobiens : Une protection efficace contre les agents pathogènes

En cette période de pandémie, les mesures d’hygiène doivent être prises en compte comme le fait de se laver les mains avec du gel hydroalcoolique, l’usage de lingettes ou encore de spray. Ce sont des produits systématiques pour éviter toute contamination.

Pour endiguer la prolifération des agents pathogènes sur toutes les surfaces, l’usage de film anti bactérien ou antimicrobien peut être d’un grand secours. Dans le milieu urbain, ce film peut garantir la désinfection des surfaces les plus touchées grâce à son épaisseur et ses microns variant entre 30 à 500.

Que ce soit dans le domaine public ou la sphère privée, ce film tue les bactéries et vous promet une protection sanitaire efficace.

Film plastique antibactérien ou à action antimicrobienne sur les surfaces ?

Ces deux films sont importants pour lutter contre les microbes et assurer la désinfection des surfaces. Leur principale différence se situe surtout au niveau du large spectre d’action sur les micro-organismes.

Le film bactéricide est efficace contre une grande sélection de bactéries et de germes comme l’E.coli ou encore le MRSA. Les technologies le composant, s’incorporent dans des substances actives composées d’argent, ce qui permet de désinfecter les surfaces.

Le film anti microbien lui réduit la présence de bactéries, de moisissures, de microbes. Différemment aux antibactériens, il assure une plus grande protection notamment contre le Covid-19, la gastro, la grippe, et d’autres bactéries résistantes, notamment grâce au zinc ou à l’argent présent. Il est utilisé pour l’hygiène des hôpitaux, des écoles ou encore des cuisines professionnelles.

Chez clean-zone-protect.com vous trouverez un large choix de film antibacterien.

Où utiliser le film antibactérien ?

Il est recommandé d’utiliser le film antibactérien dans les hôpitaux ou les cabinets médicaux. Mais étant donné que les virus, les microbes et les bactéries peuvent être présents partout, il convient de protéger tous les objets qui sont susceptibles d’être contaminés :

  • Brochures d’informations ;
  • Poignées de portes ;
  • Boutons d’ascenseur ;
  • Distributeur de banque.

Un large choix de protection antibactérienne et antimicrobienne

Outre l’hygiène des mains, le nettoyage à l’eau de javel ou encore l’usage de spray anti-bactérien, le retour à la vie normale se doit d’être bien organisée, surtout au niveau des commerces et des lieux publics. Pour éviter la prolifération bactérienne et microbienne, l’usage d’un film transparent en vinyle adhésif est la meilleure des solutions.

Sur tout vitrage, ou sur les mobiliers, ces dispositifs résistent à un lavage allant jusqu’à 365 fois, sans pour autant avoir un impact sur son activité biocide.

Pour lutter contre un agent pathogène résistant, vous pouvez commander des films de protections pour vitres, surfaces, bureaux en rouleau adhésif, en double-face, en pulvérisateur ou encore à la découpe.

Quelles sont les caractéristiques du film antimicrobien et antibactérien ?

Le film de protection a l’avantage de lutter contre bactérie et microbe 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Il peut détruire jusqu’à 99.99% des micro-organismes nocifs. Simple à poser et à retirer, il n’a pas d’incidence pour les mains ou encore pour l’environnement car il ne contient pas de solvant.

Par contre, nul besoin d’utiliser des produits contenants des agents chimiques comme l’eau de javel ou encore des détergents bactériostatiques.

Outre cela, le film antibactérien ou antimicrobien garantit une bonne étanchéité et protège le matériel qu’il va recouvrir. Sans odeurs et sans danger, il peut durer jusqu’à 5 ans.

Un plus ? La protection solaire qu’il offre étant donné qu’il peut filtrer jusqu’à 99% des rayons UV.