Les avantages d’un garde-corps en inox

Les avantages d’un garde-corps en inox

Destiné à barricader les ouvertures de maison afin d’éviter les chutes accidentelles, le garde-corps est une installation essentielle dans la construction immobilière.

Dispositif de sécurité certes, mais aussi élément de décoration et dans ce cas le choix du design et du matériel est à prendre en compte pour donner le ton que l’on souhaite à sa demeure.

L’inox est un matériau qui tout en répondant à une dimension esthétique est d’une solidité à toute épreuve. Les rambardes qui en sont faites conjuguent de fort belle manière esthétique et sécurité.

Une esthétique inoxydable

En avoir 2 pour le prix d’un. On pourrait tout à fait résumer ainsi le recours à l’inox pour les balustrades. Car en plus d’assurer la protection, Il est un très décoratif et façonnable à loisir pour un rendu personnalisé et donc unique.

L’inox est d’une sobriété très élégante. Ce qui lui permet de se fondre en toute finesse dans un univers tout aussi rétro que moderne.

Sans clinquant et doté d’un chic sans pareil, la finesse de l’inox n’a d’égale que sa légèreté. Autant d’atouts qui en font le choix idéal pour une décoration épurée, minimaliste, soft et avant-gardiste. Il se combine aussi harmonieusement avec d’autres matières telles que le bois ou le verre pour créer un joli contraste.

Le garde corps en inox n’est pas prêt de perdre de sa superbe, tant il est de bon ton pour rehausser balcon, cage d’escalier ou mezzanine en toute délicatesse.

Une fiabilité bien établie

L’inox est connu et reconnu pour son exceptionnelle rigidité.

Résultant d’une combinaison de métaux tels que le fer, le carbone, et l’acier, il est doté d’une grande capacité de résistance aux aléas climatiques. Son caractère inoxydable lui confère une exceptionnelle durabilité dans le temps.

L’inox (pour en savoir plus, cliquez ici) est d’ailleurs le matériau recommandé pour les maisons en bordure de mer pour parer le plus longtemps possible à la corrosion due à l’air marin.

Avec ce niveau de fiabilité, il n’est pas étonnant que l’inox se place en tête des matériaux requis pour la conception des balustrades.

Une facilité d’entretien

De par sa surface polie, l’inox à l’avantage de ne pas retenir la poussière. Il est donc facile d’entretien et ne requiert pas un mode de nettoyage en particulier.

Nul besoin d’un produit spécifique, quelques coups de chiffon suffiront largement à lui redonner tout son éclat, ou une simple eau savonneuse pour éliminer d’éventuelles taches grasses.

Sur le long terme, l’inox est un investissement avantageux car la robustesse du matériau procure une jouissance durable.

Il offre de plus une infinité de possibilités créatives pour donner lieu à un style unique.

Il faut cependant préciser que le type d’inox à utiliser varie en fonction d’un usage en interne ou en externe et est plus altérable en milieu chloré ou iodé