Les critères pour choisir son vélo elliptique

Les critères pour choisir son vélo elliptique

Les bienfaits du vélo elliptique, on en compte une multitude : Perdre du poids, se remettre en forme, maigrir du ventre, renforcer ses muscles… Vous serez absolument très satisfait d’utiliser cet appareil de fitness. En revanche, si vous êtes à la recherche du meilleur vélo elliptique, il y a plusieurs critères que vous devez regarder.

Le poids de l’utilisation

Ce serait une grave erreur d’acheter votre vélo elliptique Kettler sans tenir compte de votre poids. Car si vous optez pour un modèle qui ne peut pas supporter votre poids, vous risquez un accident durant la pratique de votre activité sportive. De plus, l’appareil de fitness va vite s’abîmer. Raison pour laquelle avant d’effectuer votre choix, vous devez d’abord tenir compte du poids maximum supporté par la machine. Ensuite, choisir un modèle avec un poids maximum supporté plus élevé que le vôtre. Au cas où vous êtes plusieurs à utiliser ce vélo elliptique, il est préférable dans ce cas de choisir en tenant compte de la personne qui a le poids le plus élevé.

Choisir selon ses objectifs

Il faut noter qu’il existe plusieurs types de vélos elliptiques sur le marché. Mais tous ne répondent pas aux mêmes objectifs. Voulez-vous acheter cet appareil de fitness pour une remise en forme ? Souhaitez-vous perdre du poids ? Envisagez-vous de renforcer vos muscles ? Et bien, c’est en fonction des objectifs que vous voulez atteindre que vous allez choisir le vélo elliptique le plus adapté.

Le poids de la roue d’inertie

Il est important de tenir compte de la roue d’inertie lors de l’achat de votre vélo elliptique. Car il contribue aussi au confort d’utilisation de cet appareil de cardio-training. En revanche, votre choix va dépendre selon que vous soyez un débutant ou un professionnel. Pour un débutant, il est préférable de choisir un vélo elliptique avec une roue d’inertie qui a un poids supérieur à 7 kg. Néanmoins, pour un sportif professionnel, le mieux est d’opter pour un modèle avec une roue d’inertie d’un poids d’environ 20 kg.

La console d’entraînement

Il s’agit aussi d’un élément à regarder quand il faut choisir un vélo elliptique Kettler. Il est nécessaire que votre appareil elliptique soit équipé d’une console d’entraînement avec un écran large. Ce qui facilitera la lecture des différentes données telles que la distance parcourue, la vitesse, le temps réalisé, les calories brûlées, etc. De plus, un modèle avec une fonction Ergomètre est un excellent choix à effectuer.

Facile à ranger

Il est indéniable que le vélo elliptique vous apportera de nombreux bienfaits. En revanche, si vous voulez acheter le meilleur appareil, il est indispensable de tenir compte de la facilité de rangement. Attention à ne pas choisir un modèle sans tenir compte de l’espace disponible. Pour faire le choix idéal, il est recommandé d’opter pour un vélo elliptique pliable. Il est plus facile à ranger et occupe moins de places.

La longueur de la foulée

Il est également très utile pour un confort lors de l’utilisation du vélo elliptique Kettler. Il faudra choisir une longueur de foulée de 40 cm pour les utilisateurs débutants ou les personnes de taille moyenne ou petite. Pour les personnes avec un grand gabarit ou les professionnels, il est conseillé de choisir un modèle avec une longueur de foulée de 50 cm.