Les principaux vêtements professionnels de cuisine

Les principaux vêtements professionnels de cuisine

L’habillement d’un cuisinier professionnel en plein travail est composé de plusieurs types de vêtements. En voici les principaux afin de vous guider si votre souci est d’être bien vêtu dans votre cuisine.

Le tablier de cuisine

Un des incontournables dans le lot des vêtements du cuisinier professionnel est le tablier. Avec ou sans bavette, c’est l’élément à disposer absolument pour se protéger dans la cuisine contre la flamme et les salissures. Les modèles disponibles sur le marché ont un point commun : ils sont faciles à utiliser.

Le tablier peut être long, mi-long ou court. Il revient donc à chaque cuisinier de faire un essayage afin de porter son choix sur la fabrication qui lui va comme un gant. Sont même proposés des tabliers de cuisine enfant que vous pouvez choisir si vous souhaitez que votre enfant vous assiste lorsque vous élaborez vos petits plats.

La veste de cuisine

Il est bon de porter une veste, un des vetements professionnels de cuisine qui protègent contre les brulures et les salissures. La plupart des modèles que vous trouverez dans le commerce sont confectionnés avec un morceau de tissu noué autour du cou afin d’absorber la sueur.

La veste de cuisine peut être proposée avec des manches courtes ou avec des manches longues. Ce vêtement est conçu dans une multitude de styles et peut afficher une diversité de couleurs. Que vous soyez un expert de la cuisine ou un débutant, vous n’aurez pas du mal à trouver la veste qu’il vous faut.

La coiffe de cuisinier

Porter une coiffe est important en cuisine. Cela évite la chute des cheveux dans les préparations réalisées. Il existe divers types de coiffe, dont la toque, la charlotte, le béret de cuisine et le bandana. Quel que soit l’accessoire que vous aurez choisi, vous devez veiller à ce qu’il englobe la totalité de votre chevelure. Concernant le bandana, il peut être court ou long et a l’avantage de donner un style un peu rock and roll à celui qui le porte.

Le pantalon de cuisinier

Dans une boutique spécialisée dans la vente de vêtements de cuisine, vous trouverez diverses fabrications de pantalon. Pour assurer la qualité de cette tenue, les créateurs choisissent, très souvent, de l’élaborer avec du polycoton. Le pantalon de cuisine peut être fait avec ou sans poches. Aussi, il y en a à boutons quand d’autres laissent voir des braguettes à zip.

Les chaussures de cuisinier

Pour compléter vos vêtements professionnels de cuisine, pensez aux chaussures. Celles qui conviennent à votre environnement de travail sont fabriquées avec un accent particulier mis sur le confort et surtout sur la sécurité.