Les termes habituels qui sont nécessaires pour le jardinage

Les termes habituels qui sont nécessaires pour le jardinage

Pour jardiner, il n’y a pas que le type de sol et de plantes qu’il faut maîtriser. Il y a également quelques vocabulaires de base typique du jardinier. Leur utilisation est courante dans ce milieu. Vous n’êtes pas obligé de tous les connaître. En revanche, il faudra reconnaître que leur usage et la compréhension de leur sens vous aideront énormément dans vos travaux de jardinage.

Les différentes plantes du jardin

En plus de devoir trouver jardinier domicile, il vous est également utile de comprendre le sens de quelques vocabulaires de base qui sont régulièrement utilisés dans le jardinage. Par exemple, les vivaces servent à définir des plantes qui demandent très peu d’entretien et son présents durablement dans le jardin. Elles se plantent souvent en automne, rarement au printemps, car vous aurez besoin de les arroser régulièrement au cours de l’été. L’acanthe et la primevère sont des vivaces.

Les annuelles sont des plantes qui vivent le temps d’une saison. Pour les avoir dans votre jardin, vous devez ressemer les graines annuellement. Le pavot et la capucine en font partie. Les plantes bisannuelles sont des végétaux qui fleurissent uniquement l’année suivant leur semis. Pour des plantes qui résistent au froid, vous avez le rustique. Ils peuvent ou non avoir des feuillages persistants. C’est-à-dire que leurs feuilles résistent au grand froid de l’hiver. À l’inverse de cela, vous avez les caducs. C’est-à-dire que leur feuillage tombe une fois que la période hivernale s’installe.

Une plante remontante n’est pas une plante qui pousse en hauteur. C’est une plante qui fructifie ou fleurit deux fois par an. C’est le cas pour les fraisiers et les rosiers.

Les outils utiles pour jardiner

À la base, la pelle, les gants et le sécateur ou la cisaille sont les outils principaux pour jardiner. En tout cas, c’est le cas lorsque vous plantez dans une courette ou au niveau de votre terrasse ou balcon. Dès qu’il s’agit d’un jardin, l’utilisation d’autres outils est nécessaire. Entre autres, vous devez faire l’acquisition d’une tondeuse à gazon. Elle peut être manuelle si votre extérieur a une petite surface. En revanche, pour tondre la pelouse d’un grand jardin, il est préférable d’opter pour un modèle électrique.

Pour retourner la terre, une bêche sera très pratique. Elle sert aussi à retourner la terre lorsque vous souhaitez préparer des semis. Vous pouvez vous en servir pour faire des trous et pour les reboucher. Pour un outil polyvalent, vous avez la fourche-bêche.

Si vous avez des arbustes ou des arbres dans le jardin, la présence d’un râteau vous aidera à vous débarrasser des feuilles mortes. Cette tâche peut être accomplie par certaines tondeuses qui peuvent ramasser des feuilles. Une paire de bottes est nécessaire pour entretenir le potager durant la saison des pluies.

La préparation du sol

La préparation du sol est une étape importante pour que vos efforts portent ses fruits. Il a besoin d’être ameubli, aéré afin de devenir mou et favorable à la plantation de végétaux en tout genre. En général, la plantation se fait au cours de l’automne. Pour les semis, le printemps, est la période idéale pour les réaliser. Si vous débutez dans le jardinage, vous pouvez passer outre cette étape et acheter directement de jeunes plants en godet. Pour que vos plantes se développent convenablement, il est important de les planter dans un sol qui leur convient.