Les tuyaux idéals en plomberie générale et le chauffage

Les tuyaux idéals en plomberie générale et le chauffage

Le tube multicouche est soumis à de nouvelles normes en matière de performance et de fonctionnalité. Il est conçu pour répondre aux exigences spécifiques des installations d’eaux potables, de plomberie, de refroidissement et de chauffage. Il prend en charge les projets de construction avec une installation de plomberie rapide et efficace.

Apprendre davantage sur le tube multicouche

pour installer des sorties de cloison avec tube per ou multicouche, le tube multicouche se compose de 5 couches et initialement disponible en quatre diamètres de 16 à 32 mm. Une couche de polyéthylène est appliquée à l’intérieur et à l’extérieur du tuyau en aluminium soudé. L’aluminium donne à la tuyauterie une température élevée, des performances de pressions et des propriétés de maintiens de la forme. Il fournit également une barrière à l’oxygène. Cette combinaison de tube en aluminium et en plastique utilisée dans les tubes composites multicouches le rend parfait pour l’alimentation en eau chaude sanitaire et l’eau froide ou des systèmes de chauffage radiant. La durée de vie des tuyaux multicouches s’élève à 50 ans selon son usage.

Les différents avantages de tube multicouche

Les tuyaux multicouches combinent tous les avantages des tubes en plastique et en métal en un seul tuyau qui rend l’application universelle. Parmi les nombreux avantages de l’utilisation de tubes multicouches, il y a un degré élevé de flexibilité et d’endurance. Lorsque ces qualités sont associées à une haute pression et à une stabilité à la température, ces tuyaux offrent des solutions inégalées aux exigences de la tuyauterie. Étant donné qu’ils sont corrosifs et exempts d’incrustations, les tuyaux absolument étanches à l’oxygène, légers et résistants à la chaleur sont largement utilisés dans les installations de tuyauteries modernes. L’installation s’effectue donc de manière simple, rapide et économique. Grâce à la couche d’aluminium, les tuyaux multicouches gardent l’attrait esthétique dans les installations visibles puisqu’ils restent droits même après l’écoulement de l’eau à haute température. Trois fois plus légers que le cuivre, le tube multicouche représente un excellent compromis entre la valeur et les performances techniques: expansion thermique limitée, étanche à l’air, silencieuse, souple et gérable.