L’histoire des modèles MAISTO en modélisme

L’histoire des modèles MAISTO en modélisme

Le modélisme permet de représenter de la manière la plus réaliste et représentative des modèles de voitures, de motos, de camions, de taxis, de voitures de police, etc. ; soit tout un ensemble de véhicules que l’on connaît très bien. Dans un souci du détail époustouflant, vous retrouvez ainsi vos modèles préférés aux dimensions miniatures impressionnantes, pour le pur plaisir des yeux.

Le modélisme : qu’est-ce que c’est ?

Le modélisme consiste en la réalisation de prototypes servant ensuite de base aux futurs exemplaires. Pour les férus de voiture comme de mots ou de camions par exemple, cela ne constitue pas seulement une simple étape de la reproduction miniature, mais un véritable moment de plaisir.

Un modélisme de qualité, c’est un prototype ayant respecté consciencieusement les rapports de valeurs précises du modèle d’origine. Ils doivent alors correspondre aux mêmes conditions générales pour pouvoir être opérationnels. Les caractéristiques matérielles font alors l’objet de modélisation exacte. Ces éléments sont par ailleurs analysés scrupuleusement notamment lors du mondial du modélisme.

Par ailleurs, le modélisme peut être aussi naval, ferroviaire ou encore aéronautique par exemple.

L’histoire des modèles MAISTO.

Né en 1990, MAISTO est une marque de véhicules miniatures commercialisée à travers le monde entier par le groupe May Cheong Plastic Toy Factory appartenant aux frères PY Ngan et YC Ngan. C’est donc en 1990 que la marque MAISTO a été enregistrée par May Cheong. Le siège social de l’enseigne se trouve en Californie, mais ses origines et son entreprise principale se trouvent quant à elle à Hong Kong. 

Aujourd’hui, MAISTO a conçu de nombreux modèles de véhicules automobiles de marques différentes comme les marques Dodge Charger, Volkswagen, Citroen, Audi, Ford Mustang, Lamborghini, Porsche, Chevrolet, Datsun, … Du côté des deux roues, on retrouve les marques comme BMW, Harley Davidson, Yamaha, Kawasaki, KTM, Honda, Suzuki et même Vespa.

Le modélisme ne consiste pas uniquement en la réalisation de modèles anciens et c’est ce qui en fait son charme et explique aussi un tel engouement à son égard.

Les dimensions des véhicules du fabricant MAISTO en modélisme sont souvent de 1:18 ou 1:12. La direction et les roues peuvent être mobiles. Encore plus réaliste, les portes, le coffre et même le capot moteur peuvent s’ouvrir ! 

Ces objets sont de véritables bijoux à manier avec précaution. MAISTO fait partie des marques les plus minutieuses de l’histoire. Avec un tel souci du détail et une représentation de véhicules à la perfection, elle se place alors comme la marque de référence. Représentation de véhicules anciens ou en revanche ultra-modernes comme l’Audi R8 , l’indétrônable n’a de cesse de nous combler en nous offrant des modèles toujours plus exaltants. La marque de modélisme MAISTO ne se penche pas uniquement sur les détails extérieurs pour nous séduire mais apporte un design tout autant travaillé sur l’intérieur ;  volant, ceintures, sièges, rien n’est épargné et c’est ce qui fait toute la splendeur de ses modèles.