L’image au cœur de votre annonce immobilière

L’image au cœur de votre annonce immobilière

Pour votre annonce immobilière, impossible de vous passer de photos professionnelles. Découvrez toutes les ficelles pour vendre ou louer rapidement.

On peut facilement le comprendre : quand on parcourt une annonce immobilière après l’autre et parfois plusieurs dizaines en quelques minutes, la seule chose que l’on retient finalement, ce sont les images. Aujourd’hui, le réflexe du locataire ou de l’acheteur vous impose d’agrémenter votre annonce immobilière de jolis clichés, sachant mettre en valeur votre bien.

60% du temps passé sur une annonce immobilière

Les photographies vont attirer l’acheteur ou le locataire vers votre annonce immobilière. C’est son premier contact avec le bien, ce qui va lui donner envie de cliquer sur votre annonce. On estime qu’un internaute y passe environ 60% de son temps à regarder les images, 20% à lire les caractéristiques et 20% à lire la description. Avec pour corollaire immédiat : un logement mal photographié trouve plus difficilement acquéreur qu’un autre. En effet, 95% des internautes passent plus de 20 secondes sur la première illustration d’une annonce immobilière. Si la photo est attirante, elle peut multiplier le trafic sur la page par 8 !

Quelques conseils pour les photos de votre annonce immobilière

Avant de faire appel à un photographe professionnel pour illustrer votre annonce immobilière, il convient de préparer le logement.

  • Rangez: il est important de dépersonnaliser le logement de votre trace pour que le candidat locataire ou acquéreur puisse se projeter. Enlevez un maximum de bibelots et souvenirs pour que votre univers n’apparaisse pas sur les photos. Seul le bien doit être mis en valeur.
  • Minimalisez: rangez les tapis, les meubles, désencombrez au maximum pour créer du volume.
  • Nettoyez : et réparez les petits défauts qui apparaissent au 1er coup d’œil, comme un papier peint qui se décolle par exemple.
  • Réfléchissez à la lumière naturelle et demandez au photographe de venir prendre les clichés chez vous au meilleur moment de la journée.