Ordinateur en panne, quelles sont les solutions ?

Ordinateur en panne, quelles sont les solutions ?

Votre ordinateur est en panne. Vous ne pouvez plus travailler, regarder votre film ou effectuer vos achats. Comment faire ? Vos données sont-elles en danger ?

Ordinateur en panne, quel type de panne ? 

Sachez identifier la panne. Voici les problèmes les plus courants et leur origine afin que vous puissiez déterminer la source et la gravité de votre panne.

Un ordinateur qui rame.

Un ordinateur qui rame est souvent lié à un manque d’entretien. L’accumulation de fichiers inutiles sur votre disque dur, un manque d’espace, une infection ( virus ou spyware ), peut en être la cause. Pour entretenir correctement votre ordinateur, voici quelques conseils : 

  • Faire le ménage dans vos fichiers.
  • Opter pour un antivirus de qualité.
  • Surveiller vos mails.
  • Éviter de télécharger n’importe quoi.
  • Faites vos mises à jour. 

Un ordinateur infecté.

Afin de repérer rapidement ce fléau, soyez vigilants. Les virus essaient au maximum d’être discrets. Faites attention aux fenêtres publicitaires qui surgissent en plein milieu de votre page ( pop up ). Si vous avez repéré cela et que votre ordinateur se fait de plus en plus lent, c’est sûrement le signe d’une infection par virus.

Une panne de wifi.

La connexion wifi peut parfois être perturbée. Les boxs, les appareils électroménagers et les murs trop épais empêchent bien souvent les ondes radio wifi de passer correctement. Or, le problème peut aussi provenir de votre ordinateur : carte wifi hs, pilote ou système endommagé.

Un écran noir.

L’écran noir signifie souvent un problème matériel. Si vous êtes touché par ce type de panne, vérifiez que votre moniteur soit bien alimenté. Si c’est le cas, il affichera alors : “ pas de signal ”. Si votre ordinateur ne fait aucun bruit, alors, il peut s’agir d’un problème interne à votre ordinateur ( carte mère, alimentation, mémoire, processeur, etc. ).

Un écran bleu

Le problème est soit matériel soit lié à un logiciel défectueux. Dans ce cas, Windows se met en sécurité et vous affiche ensuite une erreur STOP. Attention, cette panne est assez grave car elle peut entraîner la perte de vos données. 

Lorsque vous êtes confronté à une panne, contactez directement un professionnel. Il parviendra à régler rapidement le problème, et vous serez assuré de ne pas l’aggraver. Dans le cas où vous avez perdu vos données, sachez que tout espoir n’est pas perdu. Il existe des experts en assistance et dépannage informatique et multimédia capable de vous venir en aide. 

Dépannage à domicile ou au travail.

Vous avez détecté une de ces pannes sur votre ordinateur ou celui-ci souffre d’un problème moins courant que vous ne parvenez pas à identifier ? Inutile de s’inquiéter. Ne pensez pas non plus à jeter votre appareil, chaque problème à sa solution !

Que votre emploi du temps soit surchargé ou non, des professionnels qualifiés se déplacent dorénavant à votre domicile et même sur votre lieu de travail. Vous n’avez plus à vous soucier de vos appareils numériques. 

Alors, si vous habitez Nice ou sa périphérie et nécessitez un dépannage informatique à domicile ou au travail, nous avons la solution. En effet, il existe une société qualifiée et professionnelle qui se déplace du lundi au samedi et ce, jusqu’à 20h. Spécialisée dans l’assistance et le dépannage informatique et multimédia, A.D.I.M.06 est la référence dans ce secteur. Pour une prise en charge rapide et un prix juste, confiez-lui vos appareils en toute sécurité !