Plage de Bibione, un joyau italien sur la mer Adriatique

Plage de Bibione, un joyau italien sur la mer Adriatique

À seulement une heure et demie au nord de Venise se trouve Bibione, une petite ville Adriatique avec beaucoup de charme. Bien qu’elle vole sous le radar, cette belle région est l’un des meilleurs endroits à visiter sur la côte nord-est de l’Italie. Avec une adorable vieille ville, de superbes voies navigables et une belle étendue de plage immaculée, Bibione gagnera rapidement une place sur votre liste d’évasions balnéaires italiennes préférées.

Pourquoi visiter la plage de Bibione ?

Venise compte parmi les destinations phares lors d’un voyage Italie, mais elle est notoirement bondée. Si vous voulez sortir des sentiers battus et explorer davantage le coin nord-est de l’Italie, sortez de Venise et découvrez Bibione.

En plus d’être relativement peu découverte, Bibione est une grande destination éco-touristique. Il s’agit d’une destination verte certifiée selon EMAS et le drapeau bleu, deux organisations environnementales qui reconnaissent les destinations pour l’air pur, l’eau claire et d’autres initiatives de développement durable.

Enfin, la plage de Bibione est l’endroit idéal pour des vacances à la mer vraiment relaxantes. Avec tant de choses passionnantes à voir et à faire en Italie, il est facile pour vos vacances de se transformer en un tourbillon de monuments historiques, de cathédrales et de musées. Bibione est un endroit merveilleux pour se déconnecter du chaos et profiter de la simplicité paisible de l’une des plus belles plages d’Italie.

Que faire À Bibione ?

  • Visitez le Phare

Le magnifique vieux phare de Bibione est l’un des monuments les plus célèbres de la ville. Bien qu’il ne soit plus utilisé, il reste un symbole de la région. Le phare se trouve à l’extrémité est de la plage de Bibione et est facilement accessible à pied ou à vélo.

  • Amusez-vous au Luna Park Adriatico

Le Luna Park Adriatico est un parc à thème amusant en plein centre de Bibione. Avec beaucoup de manèges et de jeux, c’est l’endroit idéal pour passer une soirée. La nuit, le parc s’illumine de couleurs néon tandis que les gens font du karting, jouent au lancer de l’anneau et ont une vue sur la ville du haut de la grande roue.

  • Parcourez la ville à vélo

Il y a des pistes cyclables dans tout Bibione, et bien qu’il soit possible de parcourir toute la ville, la meilleure façon d’explorer est de faire du vélo. Louez un vélo et assurez-vous de ne pas manquer la Passeggiata Adriatico, la piste cyclable qui longe la mer Adriatique.

  • Essayez quelques sports nautiques

La plage de Bibione est l’endroit idéal pour faire un peu d’exercice tout en explorant la mer environnante. Il existe un certain nombre d’endroits où vous pouvez vous inscrire à des cours de planche à voile ou de kitesurf pour la journée. Vous trouverez également de nombreux endroits à louer des kayaks de mer, des planches à pagaie et du matériel de plongée avec tuba.

  • Visitez l’église de Santa Maria Assunta

Contrairement à la plupart des églises que vous êtes probablement habitués à voir en Italie, l’église de Santa Maria Assunta est un établissement moderne et avant-gardiste. L’intérieur de l’église est magnifique et mérite une visite. Ils ont également une exposition spéciale intitulée L’Évangile selon Giotto qui dépeint les fresques perdues de la chapelle Scrovegni.