Pommeau de douche économique pour limiter sa consommation

Pommeau de douche économique pour limiter sa consommation

Economiser l’eau grâce à un pommeau de douche, c’est possible ! Ainsi, vous pourrez effectuer jusqu’à 60% d’économies d’eau avec un simple geste, sans lésiner sur la pression, le design ou le confort de vos pommeaux de douche traditionnels. 

 

L’eau, ressource vitale de notre Terre.

 

L’eau est une ressource vitale dont tous les pays n’ont pas facilement accès. Il est impossible pour les êtres humains, comme pour les animaux, de vivre sans eau. Ainsi, il devient primordial de cesser cette surconsommation et d’agir maintenant. Il est possible de l’économiser dans nos tâches quotidiennes comme le linge et la vaisselle, ou lors de notre passage dans la salle de bain. Un pommeau de douche normal a un débit de 20 à 30 litres / minute. Ainsi, après 5 minutes de douche, votre consommation équivaudra à 150 L, soit un bain à moitié rempli. Fort heureusement, il est possible de réduire de près de 60% votre consommation d’eau simplement en changeant votre pommeau de douche.

 

Les pommeaux de douche économiques.

 

Les pommeaux de douches économiques ne sont pas conçus pour limiter la pression de l’eau, mais pour la répartir de manière adaptée. Ainsi, cela évite un débit d’eau aussi important que celui d’un pommeau traditionnel et permet donc une différence significative de votre consommation de manière quotidienne. Un réel atout alors pour votre porte-monnaie, comme pour notre planète !

 

Les pommeaux de douche économique existent sous plusieurs formes. Le pommeau de douche haute pression, le filtrant anti-calcaire, le pommeau à bouton rotatif, et même le pommeau de douche à LED ! Oui, économie peut rimer avec design !

 

Comment choisir son pommeau de douche économique ?

 

Plusieurs différences existent suivant la particularité de votre pommeau. 

Le filtrant sera idéal pour limiter bactéries et calcaire, nocifs pour votre peau. Cela va donc contribuer à favoriser votre circulation sanguine mais aussi améliorer votre système immunitaire, votre énergie et votre bien-être.

L’anti-calcaire sera votre meilleur allié pour protéger votre peau et éviter d’endommager votre pommeau et votre paroie de douche, les préservant ainsi du calcaire.

L’éco vous permettra de réduire de plus de la moitié votre consommation d’eau, et donc d’énergie. Si vous avez une faible pression d’eau dans votre logement ( moins de 2 bar ), celui-ci ne sera pas optimal. Orientez-vous alors vers un des pommeaux présentés ci-dessus par exemple.

Vous l’aurez compris, devenir acteur de la préservation de notre environnement peut passer par un simple geste. Il est alors temps de faire bouger les choses et de changer vos habitudes de consommation grâce à ces astuces économiques.