Pourquoi faut-il apprendre le russe ?

Pourquoi faut-il apprendre le russe ?

Vous avez peut-être déjà vos propres bonnes raisons d’apprendre le russe. Peut-être aimez-vous la sonorité de l’accent russe, ou admirez-vous le ballet et la littérature russes, ou encore voulez-vous avoir une petite amie russe ou rencontrer votre prince charmant. Peut-être envisagez-vous de faire des affaires en Russie ou souhaitez-vous simplement visiter Moscou en tant que touriste. Au cas où vous vous demanderiez encore quels sont les avantages d’apprendre le russe, voici de bonnes raisons de vous y mettre.

Vous êtes passionné par la littérature classique russe et vous rêvez de lire les œuvres des classiques russes dans leur version originale

Les talentueux écrivains russes – Bounine, Tchekhov, Pouchkine – sont les auteurs d’œuvres littéraires étonnamment intéressantes. Les célèbres écrits de Léon Tolstoï, Fiodor Dostoïevski et Nikolaï Gogol transmettent l’essence de l’âme russe. Toutefois, la culture russe n’est pas seulement connue pour ses écrivains. De nombreux musiciens et chanteurs brillants tels que Oistrakh, Chaliapin, Tchaïkovski et des dizaines d’autres sont également originaires de Russie. La gloire du ballet russe et de ses étoiles Anna Pavlova, Mikhail Baryshnikov et Rudolf Nureyev ne se dément pas, même aujourd’hui. Le patrimoine culturel russe est largement connu dans le monde entier et la connaissance de la langue russe est indispensable pour en profiter pleinement et le comprendre.

Vous avez beaucoup entendu parler de la beauté et de la modestie des femmes russes et vous voulez trouver votre destin en Russie

Les étonnantes et mystérieuses femmes russes ont été les muses de nombreux grands artistes et écrivains. Les gens ont raconté des légendes sur la beauté des femmes russes, tandis que les traditions et les particularités de l’éducation russe façonnent leur caractère noble et modeste. Les femmes russes font de merveilleux hôtes et accordent une grande importance aux valeurs familiales. De nombreux hommes de différents pays du monde rêvent d’avoir une femme russe comme épouse. Par conséquent, en plus d’apprendre la langue de l’amour, il serait parfait de maîtriser la langue maternelle de votre future « seconde moitié ».

Vous êtes conscient des possibilités d’investissement lucratives qu’offre la Russie et envisagez d’y créer une entreprise

Si vous allez faire un voyage d’affaires en Russie, vous voulez être prêt à communiquer avec vos partenaires commerciaux russes. Les entrepreneurs russes connaissent bien l’économie internationale et établissent volontiers des relations commerciales avec des partenaires étrangers. La Russie est adéquatement représentée sur la scène internationale. En raison de la taille du pays et de ses ressources naturelles, le marché russe présente un grand intérêt pour les hommes d’affaires étrangers. Et les affaires sérieuses exigent une approche sérieuse – la connaissance de la langue russe est indispensable pour communiquer efficacement avec vos nouveaux partenaires commerciaux. Pour en profiter, vous pouvez apprendre le russe en ligne en visioconférence.

Vous êtes un voyageur ambitieux et la Russie est la prochaine étape sur votre liste de voyages

De nombreux étrangers ont entrepris de traverser la Russie à différentes époques. La Russie est un pays fascinant et exotique. Elle occupe un vaste territoire qui offre de nombreuses possibilités : profiter de stations balnéaires aux plages spectaculaires, découvrir la taïga avec sa faune variée et ses endroits inexplorés, visiter l’Extrême-Orient russe où le soleil se lève alors que les habitants de l’ouest du pays dorment encore profondément. Il y a tant de choses à voir et à faire en Russie, et parler un peu de russe vous aidera à rencontrer toutes sortes de gens fascinants et à profiter de chaque instant.

Vous savez que la vie en Russie est très différente de la vie en Occident. Vous vous intéressez à tout ce qui a trait au mode de vie, aux habitudes et à la mentalité des Russes

La vie en Russie n’est pas tout à fait la même que dans le monde occidental. Tout, de l’éducation des enfants aux valeurs familiales en passant par les amis et les relations, a sa propre saveur en Russie. Le système éducatif (jardins d’enfants, écoles), les services de santé et le travail de diverses organisations officielles – tout cela est souvent radicalement différent de ce qui est courant en Europe occidentale, aux États-Unis, au Canada, en Australie ou en Nouvelle-Zélande. Il vous sera beaucoup plus facile d’étancher votre soif de tout ce qui est russe si vous pouvez parler et comprendre la langue russe.

Découvrez ensuite, les conseils pour réussir un événement.