Quel type de chaise de bureau ergonomique pour vous ?

Quel type de chaise de bureau ergonomique pour vous ?

Travailler dans un bureau implique généralement passer beaucoup de temps assis dans une chaise ou fauteuil. Cette position ajoute du stress aux structures de la colonne vertébrale. Par conséquent, pour éviter de développer des problèmes de dos, il est important d’avoir une chaise de bureau ergonomique, qui soutient le bas du dos et favorise une bonne posture. Quel type de chaise de bureau ergonomique est le meilleur pour vous ?

Les caractéristiques d’une chaise de bureau

Il existe de nombreux types de chaises ergonomiques disponibles pour le bureau. Aucun type de chaise de bureau n’est nécessairement le meilleur, certains éléments sont très importants à rechercher dans une bonne chaise de bureau ergonomique. La hauteur de siège de la chaise doit être facilement réglable avec un levier de réglage pneumatique. Cela permet à l’utilisateur d’avoir ses pieds à plat sur le sol, avec les cuisses horizontales et les bras, à la hauteur de la table de bureau.

Le siège doit avoir une largeur appréciable pour soutenir le corps de l’utilisateur confortablement, avec les pieds plantés sur le sol, les cuisses parallèles au plancher et vos genoux variant à un angle de 90 degrés. L’inclinaison vers l’avant ou vers l’arrière du siège doit être réglable. Les chaises sont désormais équipées de nombreuses fonctionnalités et soutenues par la recherche ergonomique.

Les avantages des chaises de bureau ergonomiques

Le confort participe à l’épanouissement du travailleur et aux résultats. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de chefs d’entreprise investissent dans des locaux de bureau accueillants et un mobilier confortable et ergonomique pour le bien-être de leur personnel. A ce propos vous pouvez consulter la location de bureau près de Marignane. La chaise de bureau évoque des attachements physiques et émotionnels plus forts que la plupart des autres mobiliers de bureau. En fait, certaines personnes passent plus de temps dans leur chaise de bureau que leur propre lit à la maison.

La valeur d’une chaise se mesure au-delà des caractéristiques esthétiques. Une étude indique que l’amélioration de l’ergonomie des chaises de bureau augmente la productivité d’une moyenne de 17%. Les travailleurs ont tendance à avoir moins de troubles musculo-squelettiques, et un taux plus faible d’absence. Le plus grand avantage de l’installation de postes de travail ergonomiques est l’effet positif qu’il aura sur la santé de vos employés. Ces derniers peuvent organiser correctement et gérer leur charge de travail quotidienne, sans de maux de dos.