Qu’est-ce que le « wrap minceur » ?

Qu’est-ce que le « wrap minceur » ?

Pour avoir un corps de rêve, il existe de nombreux moyens et de produits. Plusieurs femmes, pour atteindre un poids idéal, ont tendance à dépenser pour des chirurgies non efficaces ou procèdent par des régimes drastiques. Toutefois, en alternative aux chirurgies et aux traitements couteux, il existe d’autres manières plus naturelles, plus faciles et surtout plus économiques. Le wrap minceur est une des méthodes faciles pour mincir, mais il faut savoir qu’une alimentation saine, une hydratation correcte et une activité physique régulière doivent toujours être associées à n’importe quelle méthode minceur. Découvrez alors dans cette rubrique ce qu’est un wrap minceur, ses effets et les étapes à suivre pour y parvenir.

Le wrap minceur et les plantes pour la perte de poids

Le wrap minceur est une méthode qui consiste à envelopper le corps ou une partie du corps dans un film de cellophane pendant une durée de 45 minutes après l’avoir enduit par un produit à base de plante pour la perte de poids. Il suffit alors d’avoir un rouleau de cellophane et d’un produit à base de plantes et le tour est fait.

L’effet du wrap se limite en effet sur l’épiderme, ce qui implique qu’il n’agit pas directement sur les cellules graisseuses. Toutefois, pendant les 45 minutes d’enveloppement, la peau sue et libère ainsi de l’eau pleine de toxines. De ce fait, elle se renforce, se montre plus tendue et les cellulites diminuent considérablement. Le wrap minceur permet alors d’obtenir une perte de quelques centimètres causé par la perte hydrique. Mais ses effets ne sont cependant qu’éphémère puisque dès que l’on boit, on se gonfle petit à petit et on perd les centimètres perdus.

Les étapes à suivre pour réussir un wrap minceur

En premier lieu, enduisez votre corps ou la partie de votre corps où vous souhaitez affiner avec un mélange fait maison ou un produit acheté dans le commerce. Ensuite, enveloppez la partie à traiter avec plusieurs couches de film transparent ou de cellophane pour accélérer la transpiration et pour que les actifs s’introduisent facilement sur la zone. Cette action permettra aux actifs de s’accroître et d’agir plus efficacement. Laissez le tout se reposer pendant 10 à 45 minutes en fonction du mode d’emploi de votre wrap. Enfin, enlevez le film transparent et rincez la partie concernée avec de l’eau froide ou tiède, mais idéalement tiède. Vous pouvez ensuite contempler les effets du wrap minceur sur votre corps. Il est à noter que si vous optez pour un wrap sous forme de patch, il vous suffit tout simplement de le poser sur votre peau, sur la zone à traiter bien entendu.

Quelques recettes de wrap minceur avec des plantes pour la perte de poids

Le wrap au maté

Le wrap au maté permet d’accélérer le processus de transpiration grâce à la caféine que contient cette plante perte de poids. La caféine est en effet une substance qui peut stimuler la production de chaleur dans l’organisme. Ainsi, les ingrédients de ce wrap sont ¼ de tasse de poudre de maté et une cuillère à soupe d’huile d’olive vierge. Pour la préparation, il faut d’abord mélanger les ingrédients, s’allonger, idéalement dans la baignoire, puis appliquer le mélange sur la ou les parties à traiter. Prenez ensuite le papier film et enveloppez les zones concernées de plusieurs couches. Laissez agir entre 15 à 20 minutes, puis enlever la cellophane et rincez abondamment avec de l’eau tiède ou chaude.

Pour avoir une poudre de maté, prenez des feuilles de maté séchées et réduisez-les jusqu’à obtention d’une poudre.

Le wrap aux huiles essentielles

Le wrap aux huiles essentielles est plus avantageux parce que vous pouvez choisir une huile qui convient à votre type de peau. La recette que nous vous proposons ici est adaptée aux peaux sèches et qui tiraillent. Ainsi, il faut du jus de citron, deux cuillères à soupe de miel, deux gouttes d’huile essentielle d’olive et deux gouttes d’huile essentielle de coco. Mélangez le tout et appliquez sur la zone à traiter. Laissez ensuite poser 15 à 20 minutes puis rincez abondamment à l’eau tiède ou chaude.