Rachat de crédits immobiliers : la solution

Rachat de crédits immobiliers : la solution

Vous avez effectué plusieurs crédits immobiliers et souhaitez regrouper l’ensemble de vos mensualités en une seule, voici la solution.

Le rachat de crédits, comment cela fonctionne ?

Lorsque vous effectuez des prêts pour une voiture, puis une maison, des meubles, etc., vous accumulez tout un ensemble de crédits. Ensuite, viennent les mensualités, qui tombent souvent en même temps … Puis, c’est un engrenage. Voilà que vous devez rembourser plusieurs prêts à la fois et que, parfois même, vous songez ainsi à prendre un prêt pour rembourser les premiers. La meilleure solution à ce problème, c’est le rachat de crédits

 

De la sorte, vous regroupez l’ensemble de vos prêts en une seule et même mensualité, et réduisez ainsi le montant total de vos frais. Toutefois, il est évident qu’en réduisant le montant de vos mensualités, vous augmentez leur durée de remboursement. Cependant, vous allégez le montant de vos coûts mensuels et pourrez ainsi continuer sereinement le remboursement de vos dettes, tout en diminuant l’impact sur votre train de vie.

 

Pour savoir si vous êtes éligible, réalisez une simulation de rachat de crédits en ligne.

 

Les avantages liés au rachat de crédits.

 

Outre le regroupement de vos prêts en une seule mensualité, cette solution présente trois avantages majeurs :

Réduire votre taux global de mensualité grâce au regroupement. 

Les fins de mois sont malheureusement de plus en plus difficiles, notamment lorsque l’on doit rembourser simultanément des prêts à la consommation, automobiles et / ou immobiliers. Ce qui ne laisse donc que peu de place aux petits plaisirs. Le rachat de crédits sera alors une solution opportune à votre pouvoir d’achat. En regroupant vos prêts, votre coût mensuel de remboursement est allégé. De la sorte, vous augmentez votre budget mensuel et pourrez enfin cesser de serrer la ceinture ! 

 

Une meilleure gestion budgétaire.

Il est vrai que de cumuler les mensualités peut vite devenir un véritable casse-tête, notamment au moment de faire les comptes. Gérer une seule mensualité sera un atout considérable en termes de temps. Vous n’aurez plus à vous soucier de savoir l’avancement, le remboursement ou le prélèvement de chacune de vos mensualités ; ni de calculer sans cesse l’état de vos comptes bancaires. Une seule mensualité, c’est plus simple à gérer !

 

Réaliser de nouveaux projets. 

N’avoir qu’une seule mensualité vous permet de pouvoir avoir accès au financement de nouveaux projets. De plus, par l’abaissement de vos coûts mensuels, vous serez plus à même de subvenir aux problèmes de la vie quotidienne comme une panne de machine à laver ou un réfrigérateur qui lâche. Regrouper l’ensemble de ses crédits permet d’améliorer sa situation financière et de pouvoir ainsi penser à de nouveaux projets. Par ailleurs, une dépense justifiable peut facilement être intégrée à votre rachat de crédits actuel !