Le reconditionnement : les smartphones à prix réduits !

Le reconditionnement : les smartphones à prix réduits !

A l’heure actuelle, près de 95% de la population française est équipée d’un téléphone portable. C’est près de 20 millions de téléphones neufs qui sont vendus depuis plusieurs années. Les rapides innovations dans ce secteur permettent aux constructeurs, notamment Apple et Samsung, de sortir leurs bijoux de technologie sur des périodes de moins en moins espacées. Mais les prix sont souvent difficiles à croire…

Comment profiter de la technologie, à des prix réduits ?

En effet, quand on regarde les prix des derniers iPhones, on se dit qu’il sera difficile d’économiser autant pour pouvoir en acheter un ! Cependant une solution existe pour pouvoir profiter des services et des technologies de ces smartphones. Le reconditionnement fait fureur depuis maintenant plusieurs années. Au point même de voir fleurir un peu partout en France des professionnels et des boutiques spécialisées dans le reconditionnement. Vous ne trouverez pas forcément cette année l’iPhone X, mais certainement l’iPhone 6 reconditionné ou les précédentes générations du mobile de la pomme. Pareil en ce qui concerne la série des Galaxy de Samsung. En 2016, c’est près de 2,5 millions de téléphones reconditionnés qui ont vendus. Beaucoup choisissent ce chemin-là, faute de budget. En effet, un téléphone reconditionné coute beaucoup moins cher qu’un téléphone neuf. L’autre avantage est que vous pourrez ainsi profiter de l’ensemble des technologies du produit. Seules quelques différences subsistent dans le monde du reconditionnement.

Explications concernant le reconditionnement

Ce marché est certes très attirant, mais avant de choisir votre iPhone 6 reconditionné, il faudra bien vérifier certains points. Quelque soit la marque, Apple, Samsung ou autre, sachez qu’il existe plusieurs niveaux de reconditionnement, appelé « grade ». Un téléphone reconditionné de grade A sera remis quasiment à neuf. La technologie sera intacte, et seuls quelques micro rayures seront présentes hors écran, tout en restant difficilement visibles à l’œil nu. Le grade B présente quelques légères traces d’usures ainsi que de nouvelles petites rayures hors écran. Enfin le grade C présentera des traces plus visibles sans pour autant gêner le consommateur dans l’utilisation de son téléphone. Tous les professionnels du reconditionnement attachent beaucoup d’importance aux tests de fonctionnement et font tout pour proposer un produit proche du neuf. Donc si vous envisagez par exemple de vous offrir un iPhone 6 reconditionné, prenez bien en compte ces précieux conseils.