Roof Desmo : une nouvelle version 2016 de ce casque moto

Roof Desmo : une nouvelle version 2016 de ce casque moto

La marque Roof, toujours dans le souci d’améliorer son produit et surtout de satisfaire sa clientèle, tient compte de toutes les remarques laissées par les utilisateurs. Justement, le casque Roof Desmo évolution 2016 a essayé de prendre en compte un bon paquet de retours, dans le but d’être sans reproche pour cette nouvelle année.

Une année de défi

Les ingénieurs de cette marque ont cerné quelques problèmes rencontrés sur les précédentes versions. Ils ont donc revu certains points comme les détails concernant la mentonnière, le système d’ouverture ainsi que l’habillage. La mise à jour d’un des célèbres modèles de Roof déjà dans les catalogues depuis 2012 ne s’est pas fait en un battement de cils. La mentonnière, jugée trop serrée par les utilisateurs a laissé place à un peu plus d’espace devant le visage. Déjà en 2013, la deuxième version avait déjà été sensiblement évoluée.

Plus léger, plus pratique

Actuellement, le nouveau modèle présenté par Roof a perdu presque 200 grammes environ. Il pèse maintenant près de 1720 grammes.

Au niveau pratique, le nouveau Desmo est doté d’une butée à l’arrière de la calotte. Sur cette calotte vient se placer la mentonnière en mode jet. Cela pour remédier aux diverses remarques annonçant la difficulté qu’ont rencontré les utilisateurs lors de la manipulation de la mentonnière. Le nouveau modèle est alors aujourd’hui plus maniable et même plus doux pour le blocage de cette dernière.

Deux boutons additionnels aident également à avoir une meilleure fixation de l’attache. Cela facilitera également une meilleure ouverture en cas d’urgence. Les ingénieurs ont aussi tout fait pour améliorer la manipulation des extracteurs d’air, ainsi que du dispositif de la bavette coupe-vent. Une nouvelle mousse intérieure a été confectionnée, avec plus d’espace et deux nouveaux boutons d’ouverture placés sur le côté.

En mode jet ; une nouvelle butée pour la mentonnière sur l’arrière de la calotte est mise en place. Une boucle de jugulaire micrométrique est installée.

…et plus confortable

Le coté confort a aussi été sérieusement réétudié. Le nouveau roof Desmo revête alors un nouvel habillage interne baptisé « Silent Lining ». Cette modification assure une grande réduction des turbulences causées généralement par les courants d’air violant. Chez les casques Roof Desmo, comme de nombreux modèles de la marque, les bruits non stoppés, et même amplifiés par les casques contribuaient également à la mauvaise publicité subite par la marque. Ce problème a été réglé par les ingénieurs.
Fini également les problèmes de buée. Pour y remédier, les ingénieurs ont opté pour une projection d’un flux d’air actif sur sa face intérieure. Ce nouveau modèle est disponible pour toutes les tailles désirées ; allant de la taille XS à XXL.

Le casque est toujours homologué pour les modes jet et intégral comme l’ancienne version. Il est disponible dans les coloris noir uni métal ; fluo orange et jaune, ou encore en noir et rouge ou en noir et titane. Le choix est alors plus vaste que lors de la version sortie en 2012.

Chaque motard peut acquérir un de ces casques, à partir de la somme de 399 €. Le casque sera disponible d’ici le mois de mars 2016.

NB : le port d’un casque moto est obligatoire depuis 1973 en France : http://www.securite-routiere.gouv.fr/la-securite-routiere/qui-sommes-nous/les-grandes-dates-de-la-securite-routiere