Scie sabre : guide des marques les plus professionnelles

Scie sabre : guide des marques les plus professionnelles

L’utilisation d’une scie sabre est variée et complexe. Grâce à une variété d’accessoires spécifiques montée sur une scie sabre, elle peut s’adapter à toutes les positions des coupes. À la différence d’une scie circulaire ordinaire, la scie sabre effectue son travail de coupe en reproduisant le va et vient rapide d’une scie sauteuse. Afin de choisir la meilleure scie sabre, il faut bien vérifier la motorisation et le poids de l’outil.

Les scies sabres bosch

On choisit d’utiliser les scies sabres BOSCH particulièrement pour leur confort d’utilisation élevé. Dotées d’un moteur puissant, elles permettent d’avoir une progression de travail rapide, et ce indépendamment du niveau d’exigence des applications. On utilise principalement la scie sabre bosch dans les travaux de BTP. Elle permet de passer rapidement des travaux de menuiserie à la découpe des bétons en passant par les coupes des métaux. C’est l’outil idéal pour les rectifications des angles en travaux de bâtiment.

Les scies sabres Makita

La gamme MAKITA des scies sabres est plutôt destinée aux travaux de jardinage. Notamment lorsque la scie est sans fil. Elle permet de couper les branches des arbres aisément grâce à la lame universelle pouvant tourner dans les deux sens. Pour pousser au perfectionnement, Makita propose également des accessoires de jardinage spécialisés et adaptés à l’utilisation d’une scie sabre.

Le poids de la scie sabre est capital ici, car plus elle est légère plus on a des libertés de mouvement et l’on peut gagner ainsi en productivité. Plus elle est légère plus l’on peut opter pour des travaux de précision sans se fatiguer. Les scies sabres Makita sont également réputées pour leur fonction pendulaire. Ce mouvement permet de réduire énormément l’effort de coupe et éviter ainsi l’échauffement de la lame.

Les scies sabres dewalt

La scie sabre de marque dewalt la plus utilisée au monde est le DWE305PKXL. Son utilisation est toute simple et sa configuration permet une bonne prise en main pour découper le stratifié par exemple. Elle dispose également d’un changement facile de la lame. Elle ne rentre pas dans la gamme professionnelle, mais peut remplir aisément les travaux de bricolage d’un particulier. Très puissante (à 1100W) elle coupe facilement les bois, le PVC et le métal. Ce qui différencie également les scies sabres dewalt c’est l’usinage des lames en acier qui les compose.

Elles sont généralement enveloppées des produits anti corrosion pour garantir une utilisation à long terme. La prise en main des scies sabres dewalt est également spéciale, car la scie est équipée d’une poignée ergonomique antidérapante et d’une gâchette ( plus) un bouton de blocage très facile à actionner, ce qui offre un confort d’utilisation inégalable.

Enfin, une scie sabre dewalt peut atteindre une cadence de coupe de 3500Cps/min.