Se faire belle avec une extension de cheveux naturel

Se faire belle avec une extension de cheveux naturel

Les extensions de cheveux appelées sont des fausses mèches qu’on ajoute à une chevelure. Elles permettent d’apporter de la longueur mais aussi du volume aux cheveux. Elles sont devenues un accessoire de mode de plus en plus utilisées et très appréciées.

Les avantages de porter des extensions de cheveux

Autrefois utilisé uniquement par les femmes afro-américaines, les extensions de cheveux deviennent aujourd’hui très à la mode. Ceux-ci permettent de donner du volume et de la longueur à la chevelure. Les femmes qui optent pour cette technique se sentent belle avec une nouvelle apparence. Effectivement, avec les rajouts de cheveux, il est possible de changer de look à tout moment. On peut passer du court aux longs cheveux quand on le souhaite. Il suffit juste de demander conseil à un coiffeur professionnel pour bien choisir l’extension qui convient au type de chevelure.

Puis, un des avantages de porter des extensions aussi c’est qu’on peut teindre les cheveux selon les envies sans les abîmer. Ces rajouts sont également faciles à entretenir. On n’a qu’à les prendre soin de la même façon que les cheveux naturels en utilisant le shampoing habituel.

Comment réaliser la pose des extensions de cheveux ?

La pose d’une extension cheveux naturel  peut se faire de différentes manières. Elle peut être réalisé à froid ou à anneaux, à chaud, à clip ou encore le tressage. Pour la pose à froid, les mèches qu’on pose sur la chevelure doivent être insérées par un tube dans un anneau. Après, on écrase ce dernier avec une pince. L’avantage de choisir ce type de pose c’est qu’il dure jusqu’à 4 mois. Pour les extensions à chaud, les mèches sont appliquées avec de la kératine. Ici, on a besoin de 100 à 150 mèches.

En ce qui concerne les extensions à clip, ce sont des rajouts qui se fixent avec des petites barrettes. Cette pose est la plus facile et économique. En effet, elle n’a pas besoin d’anneaux ni de colle. Enfin, pour les extensions tressage, elles sont surtout utilisées pour les cheveux frisés et bouclés. L’atout de cette pose est de protéger les cheveux naturels.

Les différents types d’extensions de cheveux naturels

Pour se faire belle, les femmes peuvent choisir entre différents types d’extensions de cheveux naturels comme sur ce site. Elles peuvent les trouver dans les salons de beauté ou dans les magasins spécialisés. Les extensions peuvent être de différentes origines. Ils sont entre autres asiatiques, les plus économiques. Avec ces types, la forme capillaire doit correspondre aux cheveux naturels pour un meilleur épaississement et un rallongement des cheveux. Ensuite, le second type est d’origine indienne. Celui-ci est considéré comme le haut de gamme. Les grands salons de coiffure apprécient principalement ces extensions. Leur principale qualité est de ne pas être colorées ni teintées.

Enfin, il existe les extensions de cheveux de types européens. Ceux-ci sont des rajouts de bonne qualité que l’on trouve dans un salon de coiffure. Toutefois, à cause de leur valeur sur le marché, ils sont moins choisis. Effectivement, ils sont très onéreux.