Soin énergétique à distance : Comment ça marche ?

Soin énergétique à distance : Comment ça marche ?

Les soins énergétiques permettent de recentrer les corps subtils en éliminant les énergies usées nuisibles et en dissolvant les blocages. C’est ainsi que se fait l’harmonisation efficace et pérenne des chakras, permettant de relancer de manière intense la circulation énergétique à l’intérieur du corps. Pourquoi exercer des soins énergétiques et surtout comment ceux-ci peuvent-ils véritablement fonctionner à distance ? 

D’où proviennent les soins énergétiques ?

Issus des cultures ancestrales, les soins énergétiques se retrouvent dans le chamanisme, l’Ayurvéda, la médecine traditionnelle chinoise ainsi que le magnétisme. Plusieurs manières de réaliser les soins énergétiques sont donc possibles.

Le chamanisme.

Il s’agit là d’une pratique basée sur la médiation entre êtres humains et esprits. Cette fonction est alors incarnée par celui que l’on nomme le chaman.  

Il intervient alors à l’aide de chants, de rituels et de voyages de l’esprit. Le chaman peut être envahi par une force extérieure, qu’il maîtrise toutefois.

L’Ayurvéda.

L’Ayurveda est une méthode préventive issue de la médecine holistique. Elle apporte des connaissances et des pratiques concernant le corps et l’esprit afin de pouvoir créer une harmonie parfaite entre ces deux éléments.

La médecine traditionnelle chinoise.

Elle regroupe l’ensemble des théories et pratiques liées à la santé du corps sur la base d’une médecine douce issue de l’histoire du monde chinois. La médecine traditionnelle chinoise se concentre majoritairement sur les traditions orales, religieuses et spirituelles. 

Le magnétisme.

Le magnétisme se définit par l’action menée sur les phénomènes physiques où les objets exercent des forces d’attraction et de répulsion sur les éléments constitutifs du corps au niveau énergétique. Ce sont sur les mouvements et actions exercées sur les courants magnétiques à l’intérieur du corps humain ( champ magnétique ) que repose cette pratique.  

Intérêt et avantages d’un soin énergétique.

Le soin énergétique a pour intérêt de protéger le corps physique. Les corps énergétiques exercent des répercussions sur notre corps et sont la cause de sa vulnérabilité lors de symptômes tels que la fatigue chronique, ou différentes maladies. Ainsi, les soins énergétiques ont l’avantage de pouvoir restaurer la protection du corps physique par l’harmonisation des chakras, et d’éliminer les blocages d’énergie pouvant causer troubles physiques et psychiques.

Les troubles comme les douleurs, inflammations, fatigue, etc., ainsi que le stress, l’anxiété, la dépression, la dépendance et les troubles du sommeil peuvent alors être facilement soignés par les soins énergétiques.

L’harmonisation des chakras permet :

  • Rétablissement de la fluidité circulatoire. 
  • Évacuation des tensions.
  • Nettoyage global et émotionnel.
  • Nettoyage spécifique.
  • Harmonisation émotionnelle.

Les soins énergétiques fonctionnent-ils à distance ?

Malgré ce que l’on aurait tendance à croire, les soins énergétiques fonctionnent très bien à distance. Toutefois, une raison logique permet d’expliquer cela.

Les soins énergétiques passent par la relation entre l’émetteur ( celui qui transmet l’énergie ) et le récepteur ( celui qui la reçoit ). Aucun contact n’est alors nécessaire pour se faire. Ainsi, les résultats sont identiques à ceux d’une même séance en cabinet.

Il s’agit de ce que l’on appelle une “ mise en connexion énergétique ”. C’est la conscience qui capte alors ces énergies. « Tout, de l’alpha à l’oméga, est traversé, habité et relié par la conscience », Olivier Chambon. Les vibrations du corps énergétique en lien avec le corps physique obéissent donc à des règles allant bien au-delà des limites de la matière.

Nous sommes constitués de matière et d’énergie. Le soin énergétique se base sur ce deuxième élément. Ainsi, l’énergie transmise répond à un processus de guérison par activation des énergies physiques, émotionnelles et mentales. C’est sur ce principe que se base ainsi l’harmonisation de votre champ magnétique.