Solution de stockage : le self-stockage

Solution de stockage : le self-stockage

Il y a de multiples raisons pour se tourner vers le self-stockage. on réalise des travaux dans sa maison ou on part à l’étranger, où mettre les meubles ? Les stocks de marchandises sont trop importants, où les entreposer ? Pas de panique ! On trouve des entreprises de self-stockage un peu partout en France.

Qu’est-ce que le self-stockage ?

Mise à disposition d’espaces sécurisés appelés boxes, différent du garde-meubles de par sa flexibilité, le self-stockage est un concept venu des États-Unis qui se développe rapidement. Que l’on soit professionnel ou particulier, si on manque de place pour ranger, mettre à l’abri des surplus de marchandises ou stocker des archives, on trouvera sans problème un box à louer à Valenciennes. Ces espaces sont mis à votre disposition pour entreposer toutes sortes de biens en totale sécurité. Il en existe de toutes tailles : on choisit le box qui correspond à nos besoins.
Quelles sont les prestations des entreprises de self-stockage ?
Les services proposés par ces entreprises sont nombreux. Elles offrent :

  • Le choix de la durée de location. On estime le nombre de jours ou de mois de la location. Si besoin, on modifie. Il n’y a pas d’engagement de durée.
  • La sécurité des lieux. Les boxes disposent d’une surveillance vidéo 24h/24, 7j/7 et d’un code d’accès individuel.
  • La flexibilité horaire. On peut à tout moment avoir accès à nos biens.
  • La facilité d’accès. On a la possibilité de se garer près de notre espace pour pouvoir charger ou décharger des meubles encombrants.
  • Le stockage de vos biens de façon optimale. Il n’y a pas de risque pour les biens entreposés, les espaces sont propres, bien aérés et secs.
  • Une indemnisation en cas de sinistre. Au cas où un dégât des eaux ou un incendie se produiraient, l’entreprise indemnise le client.
  • Comment louer un box ?

    Le principe est simple. On choisit un centre, ils se situent souvent à la périphérie des villes. On estime les besoins afin de définir la taille du ou des box qu’on va utiliser. Après avoir fourni les pièces justificatives et contracté une assurance, on signe un contrat de location sans engagement de durée. Le stockage peut alors commencer. Un plus non négligeable : l’entreprise prête des engins de manutention pour déplacer d’éventuels objets lourds et encombrants. On vous remet les clés du box et un code d’accès sécurisé. On récupère ses meubles ou autres biens quand on le souhaite.

    Pour faire face à un afflux de marchandises ou en attendant la remise des clés d’un nouveau logement, avoir recours à une entreprise de self-stockage est une solution économique et flexible. De nombreux clients ont déjà adopté cette méthode de stockage.