Tissus en coton bio et lingettes lavables : quels atouts ?

Tissus en coton bio et lingettes lavables : quels atouts ?

Saviez-vous que de nombreuses allergies ou problèmes de peau étaient liés aux produits chimiques entrant dans la composition de vos vêtements ? En effet, les fibres de coton que nous portons ou dans lesquelles nous dormons sont souvent la cause déclencheuse de complications cutanées. 

Le coton biologique, un excellent tissu écologique.

Cultivé sans pesticides, herbicides ou autres engrais chimiques, le coton bio est par conséquent meilleur pour l’environnement, et pour votre santé ! L’exposition aux produits chimiques toxiques et pesticides synthétiques pouvant se retrouver dans les éléments tels que le sol, l’air, l’eau, etc. est alors réduite par l’agriculture biologique.

Les tissus en coton bio sont donc plus responsables de l’environnement et de votre santé. Existant en formats imprimés, unis, et colorés, il y en a pour tous les goûts. Aucune raison donc pour ne pas allier santé et esthétique !

Lingettes lavables, bonne ou mauvaise idée ?  

Chaque mois, ce sont plus de 6 millions de cotons démaquillants jetés en France, et environ 233 lingettes jetables utilisées par seconde. Une vraie catastrophe écologique à laquelle nous avons chacun la possibilité de remédier. Alors, si de plus en plus de personnes se tournent vers les lingettes lavables, ce n’est pas sans raison. 

Moins dangereuses pour la santé, elles sont produites à partir de fibres naturelles. Elles ne contiennent pas de produits irritants comme le phénoxyéthanol, l’alcool ou le parfum par exemple. Plus naturelles, elles sont donc aussi plus écologiques. En effet, une lingette lavable remplace environ 400 cotons jetables. C’est énorme ! De plus, on remarque qu’une seule lingette lavable coûte 4 à 6 fois moins qu’un paquet de cotons jetables. 

D’un point de vue pratique, les lingettes lavables sont très fines et faciles à transporter, comme à nettoyer. En effet, un simple passage en machine fera l’affaire ! Ainsi, les lingettes sont conçues pour pouvoir être lavées plus d’une centaine de fois sans perdre en douceur. 

Il est donc temps de changer vos habitudes de consommation pour un environnement plus sain et une santé préservée à chaque instant.