Tout ce que vous devez savoir sur les garages

Tout ce que vous devez savoir sur les garages

Les situations de panne n’épargnent personne. C’est dans ces cas-là qu’il devient difficile d’accorder sa confiance à n’importe quel garage. Votre choix doit se baser sur les besoins de votre véhicule. Néanmoins, d’autres critères aussi doivent être pris en compte. On verra d’abord les types de garage existants, si vous souhaitez en construire, et les critères de choix si vous souhaitez vous adresser directement à des professionnels.

Les différents types de garage

  • Le garage enterré

Si vous êtes à la recherche d’un grand espace, c’est le meilleur choix pour vous. L’espace de vie n’en subira pas un rétrécissement, en voilà le plus grand avantage. Les bruits configurés seront aussi limités en cas de réalisation de travaux dans le garage. Il vous sera cependant nécessaire d’avoir en votre disposition un large chantier, pour pouvoir en construire. On y accèdera grâce à un escalier intérieur.

  • Le garage semi-enterré

Il est idéal pour les terrains en pente. Contrairement au garage enterré, aucune rampe d’accès n’est exigée. Le toit du garage peut être utilisé comme terrasse. Par ailleurs, l’isolation toit-terrasse doit être parfaite pour ne pas avoir à faire aux pertes de chaleurs et aux eaux infiltrées.

  • Le garage préfabriqué

Si vous souhaitez réduire le coût, ce choix est pour vous. Il existe une diversité importante de styles. On en trouve deux types de matériaux, dont le bois ou le béton. On peut également le personnaliser en le peignant ou en y ajoutant des accessoires. Sa modularité constitue son plus grand atout.

  • Le garage séparé

Vous pouvez y avoir accès direct à la maison depuis une porte de service, là réside l’avantage de ce genre de garage. Il est 2 fois moins cher que le garage enterré. Vous pouvez également le séparer si vous souhaitez rester loin des nuisances sonores.

 

Les critères de choix d’un garage

Au moment de choisir un garage, il faut le faire suivant divers critères :

  • Le tarif

C’est un critère très important. Il est généralement établi selon les prestations. La demande de devis doit aussi être possible avant de prendre n’importe quelle décision. Dans le cas où le garage possède un site, la demande de devis pourra se faire en ligne. Vous y insérer juste les réparations dont votre véhicule aura besoin, le modèle du véhicule, et bien d’autres informations encore. Effectuer une comparaison est le meilleur moyen de trouver le meilleur prix présent sur le marché, et cela en coordination avec vos besoins.

  • La qualité

Pour la recherche d’un prestataire, c’est le premier élément à prendre en compte. Assurez-vous à ce que les prestations conviennent à vos besoins et vos exigences. Le site du garage vous sera d’une grande aide pour cela, puisque vous y retrouverez les avis et les recommandations des anciens clients ou des clients actuels de l’organisme concerné.

Destock garages est justement là pour vous aider.

  • Le délai d’intervention

Il faut aussi noter que le délai d’intervention, en d’autres termes, le délai de réactivité de l’entreprise. En effet, la rapidité d’un service vous permettra toujours de gagner un temps considérable. C’est l’atout majeur que possède une société pour arriver à fidéliser sa clientèle. Toute entreprise, avec le plus grand des professionnalismes, se doit de respecter les délais d’intervention, et doit même d’y engager. Vous n’aurez pas ainsi besoin d’attendre un long moment avant la récupération de votre voiture.