Tout savoir sur le drapeau publicitaire

Tout savoir sur le drapeau publicitaire

Très prisé par les entreprises pour communiquer, le drapeau publicitaire pour mât est utilisé en extérieur, pour diffuser un message de marque à large échelle. Vous souhaitez en savoir plus sur ce support et ses avantages ? Nous répondons à vos questions !

Le drapeau publicitaire : qu’est-ce que c’est ?

Avant toute chose, il convient de faire la différence entre drapeau à agiter (très maniable et de petite taille) et drapeau publicitaire pour mât, accroché généralement entre 6 et 12 mètres de haut. Puisqu’il attire le regard, ce dernier représente un atout considérable pour augmenter la visibilité de votre entreprise lors d’un salon en plein air, par exemple.

Les avantages du drapeau publicitaire

Le drapeau publicitaire recèle d’avantages pour les entreprises quelles qu’elles soient. Le premier ? Sa visibilité dynamique, qui attire instantanément le regard des passants en extérieur. Placé près d’un axe passant, c’est l’allié idéal pour augmenter votre notoriété.

Le deuxième avantage, c’est que le drapeau publicitaire est conçu pour résister aux intempéries et avoir une bonne tenue au vent. De ce fait, vous pouvez le réutiliser plusieurs fois, et rentabiliser d’autant plus son prix initial. Pratique, non ?

Enfin, il est important de préciser que ce support publicitaire peut être personnalisé à l’infini, pour un prix restant attractif. Cette personnalisation est d’ailleurs un incontournable pour permettre une assimilation efficace de votre message de marque.

Le drapeau publicitaire personnalisé : un indispensable

Qu’il s’agisse d’un modèle pour mât classique, avec potence ou télescopique, le drapeau publicitaire sera réellement efficace une fois personnalisé aux couleurs de votre entreprise.

Pour ce faire, une multitude d’options s’offrent à vous, comme le choix de :

  • La forme : vous aurez le choix entre une forme horizontale ou verticale. Attention : tous les types de drapeaux personnalisés ne se déclinent pas dans les deux versions (les mâts à potence sont de forme verticale uniquement).
  • La dimension : bien souvent, vous pourrez personnaliser votre drapeau pour mât au-delà des dimensions standards proposées (de 40 x 50 cm à 600 x 150 cm).
  • Des finitions (coupe franche, ourlets…).

Vous connaissez désormais tout ce qu’il faut savoir sur le drapeau publicitaire. Il ne vous reste plus qu’à vous en procurer un pour une communication optimale !