Tout savoir sur le canal lombaire étroit

Tout savoir sur le canal lombaire étroit

Encore appelé  »la queue de cheval », le canal lombaire étroit est une pathologie qui se développe de plus en plus chez les personnes âgées. Elle se traduit par un rétrécissement du canal vertébral conduisant les nerfs liés aux membres inférieurs.

Quels sont les symptômes de cette maladie? Quelles en sont les causes ? Et quel traitement naturel pour un canal lombaire étroit ? Voici plus de détails !

Quels sont les symptômes d’un canal lombaire étroit ?

La sensation de douleur et la fatigue des membres inférieurs lors de la marche font partie des principaux symptômes d’un canal lombaire étroit.  L’irradiation des fesses et une sensation de raideur au niveau des jambes et des cuisses sont aussi des signes de cette maladie.

Une personne atteinte ressent des douleurs lombaires quand elle parcourt une certaine distance à pied et le seul moyen de se soulager sur le moment est de faire une pause et se pencher en avant pour favoriser une augmentation du diamètre du canal vertébrale.

Au fil du temps, les douleurs surviennent pour des distances de plus en plus courtes. Heureusement, qu’à défaut d’une intervention chirurgicale, vous pouvez adopter un traitement naturel pour un canal lombaire étroit.

La maladie du canal lombaire étroit : quelle en sont les causes ?

En réalité, il y a plusieurs raisons qui peuvent être à la base d’un rétrécissement du canal lombaire. D’abord, l’arthrose liée au vieillissement des articulations peut engendrer un étroitement du canal lombaire. La compression des nerfs ou un glissement de vertèbre sont aussi des causes de cette pathologie.

Traitement naturel pour un canal lombaire étroit : quels diagnostics préalables ?

Avant de pouvoir être sûr que vous êtes réellement atteint de cette pathologie, vous devez vous faire examiner. Ce n’est qu’après cela que vous pouvez penser à un traitement naturel pour un canal lombaire étroit ou faire recours à une intervention médicale.

Ainsi, pour diagnostiquer cette pathologie, vous pouvez faire une radiographie lombaire statique et dynamique. Le scanner, la radiculographie sont aussi des moyens de diagnostic adéquat mais l’IRM reste le plus complet.

Quel traitement naturel pour un canal lombaire étroit ?

Il existe une multitude de traitement naturel pour un canal lombaire étroit. D’abord vous pouvez faire recours à la médecine naturelle. Elle est composée de plusieurs méthodes à savoir : la relaxation, l’acupuncture ou encore la psychothérapie.

Mais à part les méthodes de la médecine naturelle, vous pouvez pratiquer la kinésithérapie ou bien même commencer à adopter la position du caddie. La position du CADDIE est en effet une posture qui consiste à marcher en étant penché vers l’avant. Elle est très reconnue pour son efficacité.

La pathologie du canal lombaire étroit touche beaucoup plus les personnes âgées. Elle a tendance à s’intensifier au fil du temps, mais avec un traitement naturel pour canal lombaire étroit, elle peut être traité et soulagée efficacement.