Trouver les fuites d’un tuyau en cuivre derrière les murs

Trouver les fuites d’un tuyau en cuivre derrière les murs

Une fuite dans un tuyau en cuivre derrière le mur n’est pas à prendre à la légère ; des gouttes d’eau ou des projections sur la charpente peuvent causer des dommages considérables en peu de temps. Les petites fuites n’affectent pas toujours la pression de l’eau, et votre seule indication de fuite peut être un sol spongieux ou des cloisons sèchent humides ou moisies. Une fois que vous êtes conscient de l’existence d’une fuite, la réparation n’est pas très difficile, mais vous devez d’abord la localiser. Il n’y a pas de moyen facile à contourner le fait que vous devez couper dans le mur pour ce faire.

Les étapes pour trouver des fuites :

1-Passez votre main sur le mur et le sol autour de la zone affectée pour trouver l’humidité. Poussez sur le mur pour détecter la spongiosité ou la détérioration des cloisons sèche et note toute moisissure noire. Tous ces éléments indiquent qu’une fuite est à proximité.

2-Localisez tous les tuyaux visibles à proximité de la fuite. Les petites fuites n’affectent pas toujours la pression de l’eau, et votre seule indication de fuite peut être un sol spongieux ou des cloisons sèchent humides ou moisies.

3-Choisissez un endroit dans le mur pour creuser pour la fuite. Localisez les poteaux dans cette partie du mur avec un localisateur de poteaux et découpez une section de cloison sèche entre eux avec une scie à cloison sèche. La section doit s’étendre à chaque montant et de 1 pouce à environ 3 pouces au-dessus de la plinthe. S’il y a des dégâts d’eau sur une plus grande surface de cloison sèche que celle-ci, découpez toutes les cloisons sèches endommagées par l’eau et faites un plus grand trou.

4-Tenez une lampe de poche à l’intérieur du mur et dirigez-la vers le plafond pendant que vous examinez l’intérieur du mur avec un miroir à main. Vous pourrez peut-être voir le tuyau, et si vous le pouvez, passez la lampe de poche le long de celui-ci et recherchez des gouttes ou des projections d’eau. Le noircissement ou les dégâts d’eau à l’intérieur du mur peuvent vous aider à localiser la fuite.

5-Coupez un autre trou à mi-hauteur du mur si un blocage horizontal ou une isolation vous empêche d’avoir une bonne vue du tuyau. Utilisez la lampe de poche et le miroir pour examiner les parties supérieures du mur.

6-Coupez un trou dans la baie adjacente entre les poteaux si vous n’arrivez pas à localiser la fuite. Continuez ainsi jusqu’à ce que vous trouviez la fuite. Une fois que vous l’avez fait, découpez une grande section devant le tuyau pour vous donner suffisamment d’espace pour effectuer la réparation.

Pour protéger votre maison contre la croissance de moisissures et les dommages aux murs, il est essentiel de détecter les fuites le plus tôt possible. Appelez immédiatement plomberie divonne les bains  .