Comment se préparer à une séance de massage relaxant

Comment se préparer à une séance de massage relaxant

Vous êtes accro aux séances de massage proposées dans les centres de bien-être ? Dans ce cas, sachez que des préparations s’imposent avant les séances. Sans cela, vous risquez de ne pas profiter complètement de ce soin. Voici quelques précautions à prendre avant cette pratique.

A propos de l’alimentation

Avant une séance de massage relaxation, il faut prendre quelques précautions, concernant l’alimentation. Il est important de manger « un petit quelque chose » avant de partir pour le salon de bien-être. Cela signifie que vous devez consommer une nourriture, mais en petite quantité seulement pour ne pas avoir le ventre vide. Si vous éprouvez de la faim pendant le soin, vous pourriez avoir beaucoup de mal à vous concentrer. Si au contraire vous mangez beaucoup avant la séance, vous êtes susceptible d’avoir des problèmes de digestion pendant la pratique. Qu’en est-il de l’hydratation ? Avant et après le soin, il est nécessaire de boire une quantité suffisante d’eau. Cette action favorisera encore plus l’élimination de toxines. Mais à tout prix, ne prenez pas certains excitants, comme les boissons alcoolisées et la caféine. Misez plutôt sur les tisanes ou les thés. Ceux-ci vous apaiseront.

Sur la tenue à porter

Pour profiter d’une séance de massage relaxation, il est impératif de porter des habits adéquats avant et après la pratique. De ce fait, optez pour quelque chose de léger. Rendez-vous au salon de massage comme si vous alliez à une salle de sport. Il faut absolument que vous vous sentiez à l’aise pour vous rendre au centre de bien-être. Attachez vos cheveux en queue de cheval, ou attachez-les complètement. Dans tous les cas, évitez de lâcher votre crinière. Quant à vos bijoux, nul besoin de les porter. Ils ne feront que gêner le praticien. Enfin, si vous êtes une grande amoureuse des talons hauts, préférez les chaussures à semelles plates, ne serait-ce que pour le jour de la séance. En effet, si vous remettez vos talons hauts après le soin, vos jambes et vos pieds s’exposeront à la fatigue. Et cela annule les effets bénéfiques de la massothérapie.

Le jour de la séance de massage

Le jour de la séance de massage, préparez-vous mentalement à recevoir ce soin. Pour ce faire, essayez de faire le vide, et d’oublier vos tracas quotidien avant le départ pour le salon de massage. Tachez d’arriver avant l’heure. Ne vous précipitez pas tout au long du trajet. Il vous faut arriver au sein de l’établissement dans un état de relaxation. Souvenez-vous aussi que vous avez encore à remplir un questionnaire santé avant la séance de massage proprement dite. Vous devez également consacrer quelques minutes pour parler avec le masseur, et cela, dans le but d’installer une relation de confiance. Pendant cette entrevue, n’hésitez surtout pas à lui faire comprendre vos besoins en massage. Si vous ne voulez pas tellement retirer vos sous-vêtements, faites-lui part de votre souhait. Dites-lui également si vous avez des préférences en particulier concernant la musique de votre pièce.