Une plateforme en ligne pour gagner en chiffres d’affaires

Une plateforme en ligne pour gagner en chiffres d’affaires

C’est bien connu que le domaine de la restauration est l’un des plus à risque à cause de la concurrence du marché. Il n’empêche qu’il reste tendance. Pour vous qui souhaitez notamment vous lancer dans ce secteur, vous pouvez désormais améliorer vos chances de réussite avec une plateforme en ligne. 

Une application pour tout gérer 

Sur Internet, vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les applications de ce genre. Une des plus connues est entre autres melba. Elle s’adapte aussi bien à un restaurant qu’à toute autre activité du même genre : boulangerie, pâtisserie, etc. 

Ce sont des programmes en ligne qui ne nécessitent pas d’installation préalable. Ce qui est pratique. Grâce à ces derniers, vous avez la possibilité de tout gérer sur une seule plateforme. Ce peut être la cuisine, les équipes, les commandes, les facturations ou encore les stocks. De quoi vous permettre un gain de temps optimal pour l’administration de votre activité et un gain de chiffres d’affaires exponentiels. 

Une meilleure productivité grâce à ce genre d’application

Melba vous permet entre autres de profiter d’une meilleure productivité. Ce peut être dans la cuisine, comme dans votre établissement en général. En quelques clics sur la plateforme, vous pouvez changer les simples recettes et menus en des fiches techniques afin de permettre à chacun de vos cuisiniers de travailler en totale indépendance. Ce qui évite de perdre du temps à demander conseil à gauche et à droite et d’améliorer le temps de service. Cela peut non seulement impacter sur votre réputation sur le marché, mais aussi sur les frais de fonctionnement de votre entreprise. 

Grâce à ce genre d’application, vous pouvez également gagner en productivité dans la gestion des commandes, des stocks et tout ce qui concerne votre activité. Ce sera le cas, quand bien même vous serez novice dans ce secteur. Il suffit de quelques clics à chaque fois pour gérer les commandes, pour administrer les stocks, et autres. Toutes les informations dont vous aurez besoin seront disponibles sur votre profil sur le site de l’application. 

De meilleures chances de réussite dans votre établissement

Grâce à des applications en ligne telle que melba, vous améliorez considérablement vos chances de réussite dans le secteur de la restauration. Outre le côté pratique et la facilité d’utilisation, c’est aussi un excellent moyen de mieux gérer la production dans vos cuisines et l’utilisation de vos produits. Vous évitez ainsi le gaspillage. 

Le programme fait bien plus que simplement décortiquer les menus, par exemple. Il calcule les portions à préparer et les quantités de produits à utiliser pour chaque préparation, et ce, au gramme près. Ce qui réduit le gaspillage et vous fait économiser 5% de frais de fonctionnement dans vos cuisines. 

Ce genre d’application vous permet de vérifier et de réparer les erreurs de facturation, et ce, tant avec les clients que vos fournisseurs. Une opération qui peut s’avérer délicate et qui peut prendre du temps sans l’aide d’expert. Désormais, vous n’aurez plus à passer outre. Ce qui devrait vous faire gagner aussi un peu de marge dans votre activité.