Vacances à Chamonix : les activités les plus inoubliables !

Vacances à Chamonix : les activités les plus inoubliables !

Chamonix est l’une des localités les plus touristiques de France. Comme son nom l’indique, ce village alpin se trouve à la base du Mont Blanc, la plus haute montagne d’Europe. En plus d’être une grande destination pour les amateurs de ski, Chamonix offre beaucoup d’activités pour tous les types de voyageurs et pour toutes les saisons de l’année. Qui n’a pas envie d’un bon sentier de randonnée avec vue sur des sommets de plus de 4000 mètres de haut ? Dans ce post, nous vous présentons les 3 meilleures activités à faire à Chamonix cet été.

Monter à l’Aiguille du Midi (la meilleure chose à faire à Chamonix)

Sans aucun doute, c’est l’activité star à Chamonix. Ce n’est pas tous les jours que vous pouvez monter si confortablement à 3.842 mètres de hauteur ! Bien que bon, le confort c’est pour ceux qui n’ont pas le vertige, parce que le téléphérique est très raide. Au total, il ne faut que 20 minutes pour atteindre le sommet !

Gardez à l’esprit qu’il y a un arrêt intermédiaire dans le Plan de l’Aiguille, à 2.310 m au-dessus du niveau de la mer. De là partent des sentiers de randonnée très sympas comme celui du Balcon Nord.

N’oubliez pas de porter des vêtements chauds (même les jours d’été ensoleillés) pour vous protéger de l’altitude et de l’exposition au vent. De là-haut, vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur les Alpes françaises, suisses et italiennes. Le Mont Blanc est superbe ! Et après cette aventure, vous pourrez vous reposer dans un hôtel Spa à Chamonix.

Le passage dans le vide (réservé aux aventuriers)

Au sommet de l’Aiguille du Midi, vous pourrez profiter d’une expérience incroyable. Vous y trouverez une boîte en verre, avec des cristaux totalement transparents, suspendue à 1000 mètres de hauteur. Ce n’est pas une activité qui convient à ceux qui ont le vertige. Si vous osez entrer, vous vivrez une sensation incroyable, comme si vous flottiez. Il faut être courageux !

Monter au Mont Blanc (réservé aux experts)

Évidemment, nous ne pouvons pas parler de Chamonix sans insister sur le Mont Blanc. C’est le sommet le plus élevé d’Europe et chaque année il est conquis par près de 20.000 personnes. De toute évidence, tout le monde ne peut pas le faire pour des raisons techniques et physiques.

Ensuite, jusqu’au sommet, il y a environ 1000 mètres d’ascension verticale, donc il faut être physiquement prêt. Ce n’est pas une montagne pour tout le monde, donc si vous voulez la monter, ce serait bien de commencer par des montagnes plus abordables ou d’engager un guide de montagne à Chamonix.